Un nouveau marché pour la fourniture des repas des écoles et de l’ALSH la Ribambelle est entré en vigueur depuis le mois de janvier, conclu avec la société Restoria. « Une attention particulière a été portée à la composition qualitative des repas pour le choix du nouveau prestataire », souligne la commune de Gennes-Val de Loire. Désormais, pour la restauration des enfants Gennois, 50% des produits servis sont issus de modes d’approvisionnement durables (régionaux ou labellisés). 40% de ces produits durables sont également issus de l’agriculture biologique. Une attention est également apportée par le prestataire à la saisonnalité des produits.
Dans les clous des lois agriculture et alimentation
« En ce sens, la commune de Gennes-Val-de-Loire dépasse les exigences de la loi EGalim en doublant la proportion de produits issus de l’agriculture biologique », souligne-t-elle. Pour rappel, la loi EGalim, promulguée en novembre 2018, ainsi que la loi Climat et Résilience d’août 2021, comportent des objectifs ambitieux en matière d’alimentation durable et de qualité. Ces deux lois fixent les objectifs suivant : 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique au 1er janvier 2022 (loi EGalim) ; 60% de produits durables et de qualité pour les viandes et poissons au 1er janvier 2024 (loi Climat et Résilience), avec un taux porté à 100% pour la restauration collective de l’État.
Infos pratiques : Les menus sont accessibles sur le site internet de la commune, l’application et affichés devant les accueils périscolaires et les sites de restauration scolaire. Le secrétariat du service Education Enfance se tient à votre écoute pour toute question : Service Education Enfance au 02 41 51 74 00 ou par mail à service.enfance@gennesvaldeloire.fr.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
La gestion sanitaire de cette commune laisse perplexe; d’un côté la grande leçon d’écologie à la cantine et de l’autre: « Les données épidémiologiques montrent une circulation importante de la COVID-19 à Gennes-Val-de-Loire ». Ce n’est pas moi qui le dit, c’est un article du Kiosque du 18/02. Pas très engageant tout ça…