En raison du passage du Marathon de la Loire, toutes les rues et voies communales (en et hors agglomération) de Gennes-Val de Loire permettant d'accéder au parcours sont interdites à la circulation, ainsi que les débouchés des voies adjacentes.
Le dimanche 14 mai 2023 de 6h à 13h, à l’occasion du Marathon de la Loire, toutes les rues et voies communales en et hors agglomération qui permettent d’accéder au parcours du marathon pour l’ensemble du territoire de Gennes-Val-de-Loire sont interdites à la circulation, ainsi que les débouchés des voies adjacentes. La circulation sera interdite dans les deux sens de circulation :
– En rive gauche de la Loire de 7h00 à 12h00 sur la RD 751 du PR 4+100 au PR 15+505, depuis la sortie d’agglomération de Saint-Hilaire-Saint-Florent, commune de Saumur, jusqu’à la RD751B, via la traversée des agglomérations de Chênehutte-Trèves-Cunault et de Gennes, communes de Gennes-Val-de-Loire.
– Sur les ponts de Gennes et des Rosiers-sur-Loire de 6h15 à 12h30
– En rive droite de la Loire de 7h00 à 13h00 depuis le pont de la Loire jusqu’au giratoire de Boumois via la traversée des agglomérations des Rosiers-sur-Loire, Saint-Martin-de-la-Place communes de Gennes-Val-de-Loire et de l’agglomération de Saint-Clément-des-Levées en empruntant : La RD 952 du pont sur la Loire à Saint-Martin-de-la-Place ; La rue des Mariniers et la rue Dupetit Thouars à Saint-Martin-de-la-Place ; La RD 952 du PR 7+345 au PR 6+440 (giratoire de Boumois) ; La voie communale de Boumois à Saint-Martin-de-la-Place, entre le giratoire de Boumois et la limite de territoire de Saumur.
Les débouchés des voies adjacentes seront interdits sur le parcours, en et hors agglomération. Le stationnement sera interdit en agglomération des Rosiers-sur-Loire, sur le quai de la Loire (RD952) entre la rue de l’Oie Rouge et la rue de Saumur. La circulation restera autorisée pour : Les véhicules de secours, les forces de l’Ordre, les véhicules de l’organisation clairement identifiés. La vitesse de ces véhicules sera limitée à 30km/h sur l’ensemble du parcours.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.