Gennes-Val de Loire. Les Heures musicales de Cunault reviennent pour une 41e édition les dimanches 21, 28 juillet, 11 et 18 août

Après le succès du traditionnel « Mai de l’orgue », « Les Heures musicales de Cunault » présentent leur 41e saison sous le signe de l'ouverture, de la découverte et de l'excellence. Quatre concerts sont proposés les dimanches 21 et 28 juillet, 11 et 18 août, à 17h00.

Le 21 Juillet, le premier concert aura lieu dans la prieurale de Cunault, joyau du patrimoine régional et foyer du célèbre orgue Boisseau. Le Trio Résonances avec Thomas Pellerin à l’orgue, David Gardette à la trompette et Jean-Baptiste Lacou au trombone interprètera des œuvres populaires de Moussorgski et Dvořák, sous forme de transcriptions.

Le 28 Juillet, l’église St Aubin de Trèves dont le charme et l’acoustique se prêtent particulièrement bien à l’écoute de la musique de chambre, accueillera le Quatuor Van Kuijk (Nicolas Van Kuijk, violon ; Sylvain Favre-Bulle, violon ; Emmanuel François, alto; Anthony Kondo, violoncelle). Affirmant une personnalité et un talent hors du commun, le quatuor a accumulé les récompenses … « Du style, de l’énergie et le sens du risque, ces quatre jeunes français font sourire la musique » (The Guardian). Oeuvres de Poulenc, Debussy, Fauré, Ravel, Satie….

Le 11 août, dans l’église de Trèves, la pianiste Maroussia Gentet, qui a remporté plusieurs prix au concours international d’Orléans en 2018, présentera un récital original en alternant les « Miroirs » de Maurice Ravel (cinq pièces qui évoquent cinq de ses amis) avec des œuvres récentes, créant ainsi d’étonnantes couleurs qui tissent un fil entre ces cinq images poétiques.

Le 18 août, le choeur a cappella Mikrokosmos se produira à Cunault. Ardent défenseur de l’art choral hexagonal depuis 30 ans, Mikrokosmos propose une palette sonore exceptionnelle. Porté par une troupe de jeunes chanteuses et chanteurs, auréolé de vingt prix internationaux, Mikrokosmos fera vibrer la prieurale pour ce grand final, avec son programme scénographié « Le jour m’étonne ». Direction musicale, scénographie et mise en scène : Loïc Pierre.

Infos pratiques : concerts les dimanches 21 et 28 juillet, 11 et 18 août, à 17h00 à la prieurale de Cunault, Gennes-Val de Loire. Informations et billetterie sur le site www.lesheuresmusicalesdecunault.fr. Tous les concerts seront suivis d’un moment de convivialité autour des artistes.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?