Dans le cadre de son budget participatif, la ville de Gennes-Val de Loire invite les habitants de la commune de plus de 11 ans à voter pour leur trois projet préférés : en déposant un bulletin de vote dans les urnes spécifiques réparties dans les mairies déléguées et les bibliothèques (bulletin disponible sur place) ou remplissant le formulaire ici. Il est possible de voter jusqu’au 14 octobre 2022. Les projets lauréats seront réalisés par la commune. Pour 2022, la ville de Gennes-Val-de-Loire attribue au budget participatif une enveloppe de 50 000 € issue de son budget d’investissement.
Présentation des projets retenus
1/ Aménagement du Parc de la Roche : Lieu : Parc de la Roche à Gennes. Aménagement d’allées et installations de bancs dans le Parc de la Roche à Gennes, pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
2/ « Presso Jus » : Lieu : Gennes-Val-de-Loire. Proposition d’une chaîne mobile et itinérante de presse à fruits, pour éviter le gaspillage des fruits oubliés et transformation en jus par les habitants.
3/ « Confi Potes » : Lieu : Gennes-Val-de-Loire. Proposition d’une chaîne mobile et itinérante de transformation des fruits des particuliers en confiture.
4/ Toilettes sèches : Lieu : Gennes-Val-de-Loire. Des toilettes sèches pour toutes les manifestations de plein air pendant la période estivale, pour les associations et les particuliers.
5/ Aire de jeux : Lieu : La Sansonnière à Saint-Georges-des-Sept-Voies. Installation d’une aire de jeux en plein air pour les enfants (petits et adolescents).
6/ Accès à l’étang de Joreau : Lieu : Etang de Joreau à Gennes. Modification de l’accès pour les automobilistes à l’étang de Joreau à Gennes : interdiction d’emprunter la partie qui va de l’entrée du Parc du Clos Baujon jusqu’à l’étang de Joreau ; accès à double sens depuis la route de Doué ; création d’une zone de demi-tour devant l’entrée du parc.
7/ Plantation de micro forêts : Lieu : Gennes-Val-de-Loire. Plantation de micro forêts dans des lieux à définir sur la commune.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Oups y’a que ça comme choix ? des fruits des chiottes et des jeux !!!
Formidable la « commune nouvelle »…
Y’a beaucoup d’autres endroits à mettre ces 50000€ pour le bien de tous.
Ce budget participatif ressemble à un bonbon donné aux enfants pour laisser les grands jouer tranquille…
C est le résultat des dossiers déposés.
Qu avez vous proposé lors de l appel à projet?
Vous pouvez également proposer 2 projets dès l an prochain.