Lundi 6 mars, l’édition 2023 du prestigieux Guide Michelin a de nouveau décerné deux récompenses au Chef Thibaut Ruggeri. En plus de la reconduction de l’étoile obtenue en 2017, il fait partie des 50 Chefs de la sélection « Gastronomie Durable ». Valorisant les démarches respectueuses de l’environnement, cette distinction est une reconnaissance essentielle pour le Chef engagé qui place le respect de la « Terre nourricière » au cœur de sa cuisine.
Potager biologique de 5000m², miel produit sur place ou encore tri des déchets, tant d’engagements viennent caractériser la conception du menu “Lune”, un menu unique renouvelé à chaque cycle et symbolisant l’ancrage de la cuisine du Chef dans le rythme de la nature.
À propos de Thibaut Ruggeri
Le Chef Thibaut Ruggeri s’est notamment formé à Taillevent à Paris auprès de Jean-Claude Vrinat et d’Alain Solivérès, avant de rejoindre en 2007 la Maison Lenôtre. En 2013, il obtient le Bocuse d’Or. L’année suivante, il devient Chef du nouveau restaurant de l’Abbaye royale de Fontevraud. Il obtient une étoile au Guide Michelin en 2017 et figure, en 2020, dans la première sélection « Gastronomie Durable » du Guide Michelin. En 2022, il obtient une troisième toque au Gault et Millau.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
bravo au chef pour son talent durable et a ses équipes
Bravo pour cette belle récompense ô combien méritée.