France Inter en direct du Maine-et-Loire ce vendredi pour comprendre les résultats des législatives

Ce vendredi 24 juin à partir de 13h, France Inter émettra en direct d’Angers pour une émission consacrée aux résultats aux élections législatives dans le Département où les électeurs ont plébiscité largement les candidats sortants et les candidats de la majorité présidentielle.

Ce vendredi 24 juin, la station de radio la plus écoutée de France, France Inter, posera ses valises à Angers pour une émission spéciale. Le 13/14, présenté par Bruno Duvic, a en effet décidé de s’intéresser au département de Maine-et-Loire suite aux étonnants résultats des élections législatives. Le Maine-et-Loire et ses 7 circonscriptions a en effet réélu 6 députés sortants et 6 députés de la majorité présidentielle. Aucun candidat issu du rassemblement de gauche n’a été élu. Un cas pour le moins unique en France qui intéresse les journalistes politiques de la station de radio national. Durant une heure, ils tenteront de décortiquer et de comprendre ce vote fidèle à la majorité présidentielle dans un contexte où le groupe Ensemble ! du président de la république a généralement rencontré des difficultés et où de nombreux élus NUPES et RN ont été plébiscités dans d’autres territoires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les ondes de France Inter à partir de 13h ou en ligne sur https://www.radiofrance.fr/franceinter ou sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14

Les députés de Maine-et-Loire

1ere circonscription : François Gernignon, Ensemble/Horizons (nouvellement élu)
2e circonscription : Stella Dupont, Ensemble (sortante réélue)
3e circonscription : Anne-Laure Blin, Les Républicains (sortante réélue)
4e circonscription : Laetitia Saint-Paul, Ensemble (sortante réélue)
5e circonscription : Denis Masséglia, Ensemble (sortant réélu)
6e circonscription : Nicole Dubré-Chirat, Ensemble (sortante réélue)
7e circonscription : Philippe Bolo, Ensemble (sortant réélu)

Retrouvez le podcast de l’émission sur : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-vendredi-24-juin-2022-4535472

 

Commentaires 5

  1. Rick Hunter says:

    Pourquoi pas une émission sur la Seine-Saint-Denis, 12/12 sièges reviennent à la Nupes, mais pour France Inter plutôt tendance islamo-gauchiste rien d’anormal !!! Manière de procéder au bourrage de crâne à la Poutine plus qu’à une radio du service publique qui devrait représenter l’ensemble des courants politiques avec égalité…

    Répondre moderated
  2. Et alors? says:

    Peut-être que les habitants du Maine et Loire ont été lucides et honnêtes pour reconnaître les actions du gouvernement menées dans le bon sens et apportant de nombreuses améliorations bénéfiques à tous.

    Répondre moderated
  3. Aussi... says:

    Les habitants du Maine et Loire ont su se préserver de l’appel des sirènes nuisibles et destructrices de l’opposition et des Nupes en particulier. Et c’est tant mieux. Voilà quelques réponses pour France Inter.

    Répondre moderated
  4. Florentais says:

    Bonsoir. Oui comme frejus 7 circonscriptions 7 élus RN . Bref tout va bien. Pas de soucis. C est que des bof là-bas certainement des fachos. Bref france inter est une radio très Paris intérieur avec un entre soi incroyable de la bien-pensante payée par nos impôts.
    Je préfère les petites radios privées indépendante.
    Bonne soirée

    Répondre moderated
  5. Florentais says:

    Re bonsoir. Pas un mot dans le kiosque du docteur au CHU de cholet a la commission d enquete au sénat sur les incidents après vaccins covid pour les femmes notamment.
    Remarques ni dans le journal je crois. La liberté de la presse a la rédaction a Angers ils connaissent….
    Dommage.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?