Les Saumurois se sont fait surprendre en début de rencontre en concédant un but sur la première action offensive des visiteurs (7e). Pourtant, Dogo pour les Olympiens, avait deux minutes plus tôt allumé une première mèche (5e). Par la suite, les locaux se sont crées une pléthore d’occasions sans réussite. Kipré (10e), Touzet (26e), Dogo (37e, 41e, 45e), Bouhenni (43e). » Nous rentrons aux vestiaires à la pause sur un score nul ce qui était déjà inespéré. » confessait le coach de Moulins Stéphane Dief.
Une seconde période plus compliquée pour les Olympiens.
Après la pause citrons, pour tous, il était évident que les Saumurois allaient se libérer aisément. Les auvergnats changeaient leur système de jeu et posaient des problèmes à la défense locale par leur vitesse d’exécution et le pressing imposé en milieu de terrain. Ils inquiétaient à diverses reprises les saumurois (47e, 57e, 67e, 79e). Le coach saumurois procédait à divers changements, Billeaux par Bokangu (61e), Dogo par Pillier (81e) et Bouhenni par Chehata (71e). Les locaux allaient enfin trouver la faille dans la défense auvergnate, d’abord par Bokangu (71e) sur un service de Bouhoutt et récidivait sur une ouverture de Dogo (76e). Le coach saumurois savourait: « Nous nous sommes remis dans le bon sens. Nous aurions pu faire mieux à Lyon. Cet après-midi, mes gars ont pris du plaisir et c’était visible. Une victoire qui nous fait plaisir et qui nous maintient invaincus en championnat à domicile. »
Fiche technique. Saumur-Moulins. 3-1. MT. 1-1. Buts. Saumur. Dogo (18e), Bokangu (71e, 77e).
Saumur. Dauvergne, Grippon, Kipré, Magassa, Billeaux (Bokangu 61e), Bouhoutt, Touzet (Viaud 81e), Dogo ( Pillier 81e), Foucault, Bourgaud, Bouhenni (Chehata 71e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Superbe victoire ! Compte rendu trop court !
Bravo pour cette belle victoire bien méritée.Je crois qu’ils ont eu un peu chaud quand même ce qui explique leur joli teint hâlé