Patrick Olive le coach saumurois avait donné campo à ses troupes pour une semaine d’arrêt complet avec malgré tout une seule consigne, effectuer au moins deux footing afin d’entretenir le physique avant une reprise les 30 et 31 décembre. » Tout le monde est disponible sauf, Kippré qui s’est blessé lors du dernier match de championnat, Touzet a repris à petites doses en entraînement individuel jusqu’à la fin du mois. Seul Biettmann sera absent jusqu’à la fin de la saison. Vidgrin suspendu sera absent pour le prochain match aux Herbiers » Pas de mercato à l’Olympique donc pas de nouvelles têtes.
Un match amical contre Sablé (N3)
Le coach saumurois s’est servi de cette rencontre pour procéder à une revue d’effectif. Les vingt deux joueurs concernés ont donc disputé au moins quarante cinq minutes de jeu. C’était la prolongation logique des séances des 30 et 31 décembre. Si Saumur l’a emporté 1-0 (but de (Matingou) l’entraîneur s’est plus attardé sur la manière que sur le résultat. » C’était un entraînement grandeur nature. Le match s’est déroulé avec une bonne opposition. J’ai pu observer de bonnes choses. Enchaînement, changement de rythme, préparation des actions pour les occasions de buts. Nous aurions pu marquer plus que nous l’avons fait. Nous avons peut être trop concédé de situations à nos adversaires en première période. Tout le monde a couru et joué simple. C’était un match plaisant à suivre, je suis satisfait. »
Julien Sourice, un retour éphémère à Saumur
Nouvel entraîneur du FC Sablé, ,Julien Sourice est revenu à Saumur club qu’il a quitté au terme de la saison 2022-2023. Il a retrouvé avec plaisir d’anciens joueurs qu’il a coaché et bon nombre d’amis. Il n’était venu à Saumur qu’à quelques occasions mais jamais comme adversaire. Il a découvert le terrain synthétique sur lequel les deux équipes ont évolué. Il en profitait pour fêter son quarante troisième anniversaire. J’ai retrouvé un monde où j’avais crée beaucoup de liens et ce qui ne fut pas sans émotion. C’était plutôt sympa de se retrouver autour d’un match amical. Ce fut un bon match bien rythmé. Nous avons beaucoup couru après le ballon et avons fait aussi courir les Saumurois. La défaite est logique. En première période nous avons subi trop de situations à mon goût. Nous repartons sans blessés. Sur nous actions offensives nous aurions du marquer avec un peu de réussite. J’ai bien aimé cette rencontre. » Un anniversaire fêté avec ceux qui partagé près de neuf années de sa vie, presque un retour aux sources qui l’a ravi et lui ont rappelé de très bons souvenirs.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés