Football N3. Un déplacement périlleux pour les Saumurois à Challans.

Pour leur vingt-troisième journée de championnat, les Olympiens se déplacent à Challans. Les voyages en Vendée ne sont pas toujours une sinécure pour les Saumurois qui l'avaient emporté 3-1 au match aller.
Bouhoutt sera encore l'une des flèches de l'attque saumuroise en Vendée.

Julien Sourice n’aura que l’embarras du choix pour établir la feuille de match. « Nous n’avons ni blessés ni suspendus pour ce match ce qui est en soi, une très bonne chose. Même si sur le papier, notre fin de championnat parait plus simple que la Roche s/Yon qui nous précède d’un point, (46/45) et qui se déplace à Laval, tous les matchs sont à prendre au sérieux. » Le technicien saumurois semble vouloir faire confiance à son ossature habituelle pour composer son groupe.

Trois matchs à la maison pour un seul déplacement.

La fin de parcours pour les Olympiens semble plus simple. Les Saumurois recevront Le Mans, Vertou et Sautron pour un seul déplacement à Changé. Le coach saumurois reste malgré tout mesuré dans ses propos. « Nous allons rencontrer des équipes qui ont encore besoin de points et d’autres dont le maintien est assuré. C’est une fin de parcours piège. Certains aimeraient bien accrocher à leur tableau de chasse une équipe de tête pour finir en beauté à commencer par Challans le week end prochain. »

Un championnat indécis jusqu’au bout.

Certes la fin de championnat pour la Roche s/Yon est plus corsée avec des matchs contre Laval, Sablé, Le Poiré et La Chataigneraie. Les Vendéens sont de taille à se sortir de toutes les situations et, avec la montée en point de mire, c’est une grosse motivation pour eux. C’est pour cela que Julien Sourice ne veut pas s’enflammer seulement aux vues d’un parcours soi-disant plus simple pour son groupe. Rester soi-même, respecter l’adversaire c’est la formule qui a réussi aux Olympiens jusqu’ici.

Infos pratiques. Challans-Saumur. Samedi 9 avril à 18h, stade Jean Léveillé à Challans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?