Face à la jeune et fougueuse équipe visiteuse, les Saumurois, habitués à tenir le cuir, devaient procéder par contres exploitant tous les espaces que leur laissaient avec parcimonie les visiteurs. Thonnel aurait pu ainsi ouvrir le score dès la 4e minute. C’est finalement sur coup franc que les locaux allaient ouvrir la marque. Sur un service de Grippon, Viaud en bonne position tropait le portier visiteur (25e). Dans la minute suivante, l’arbitre interrompait la rencontre. Un orage de grêle interdisait toutes poursuites de la rencontre. Ce n’est que quarante minutes plus tard que les vingt deux acteurs revenaient sur la pelouse.
Une seconde période sous contrôle.
De retour après la pause citron, les deux équipes reprenaient sur un terrain gorgé d’eau rendant difficile la maîtrise du ballon. Viaud tentait sa chance en vain (48e), Tandis que Bouhoutt, Kipré qui trouvait le poteau, Thonnel échouaient encore (57e, 61e, 63e). C’est finalement Bouhoutt qui allait débloquer l’issue de la rencontre. Un rush sur son aile, un centre au cordeau pour Thonnel qui reprenait victorieusement 66e). Touzet eut le troisième but au bout du pied. Le gardien visiteur a prix d’une énorme parade évitait le pire (78e). Julien Sourice le technicien saumurois appréciait la victoire à sa juste valeur. « Nous n’avons pas eu la maîtrise du ballon comme d’habitude. La jeune et rapide équipe mancelle, comme je l’avais annoncé à mon groupe, nous a privé de notre point fort. Ceci dit, mes gars ont su très bien réagir en procédant par contres sans jamais s’affoler. Vaincre une équipe comme Le Mans est une bonne chose sachant que bon nombre de leurs joueurs aspirent à passer professionnels. »
Fiche technique. Saumur-Le Mans (b). 2-0. (MT) 1-0. buts Saumur. Viaud (25e), Thonnel (66e).
Saumur. Dauvergne, Touzet (Pillier 82e), Grippon, Itoua, Kipré, Viaud, Nowa (Bacha 73e), Biettamnn, Thonnel, Bouhoutt, Bokangu (Bouhenni 67e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés