Même si les Saboliens attaquaient la rencontre sur un rythme très élevé, ce sont les Olympiens qui allaient porter les coups les plus sensibles. Bouhenni (11e) ne trouvait pas le cadre, Bouhoutt n’étit pas plus hureux deux minutes plus tard (13e) sa frappe heurtait la transversalle des visiteurs. Maintenant la pression sur la défense sabolienne, les locaux allaient trouver l’ouverture par Biettmann qui, suite à un corner frappé par Bouhoutt, ouvrait la marque d’une façon inattendue en reprenant du genou le cuir qui finissait sa course au fond des filets visiteurs (19e). Les saboliens réagissaient et obligeaient Dauvergne à s’y reprendre à deux reprises pour capter un ballon dangereux (32e).
Une seconde mi-temps transparente côté saumurois.
De retour sur la pelouse, les saboliens se montraient très entreprenants et monopolisaient le cuir. Ils obligeaient les Olympiens à reculer et à parer au plus pressé pour se sortir de situations plutôt difficiles. Les visiteurs croyant en leurs chances mettaient la pression sur la défense locale (46e, 55e, 57e, 61e, 62e, ) sans toutefois trouver l’ouverture. Les visiteurs se retrouvaient à dix après l’exclusion de Simaga sanctionné d’une deuxième carton jaune pour jeu dur (69e).
Saumur ne profite pas de l’avantage numérique.
Les Saboliens accusaient le coup mais ne se laissaient abattre. Les Olympiens manquaient à deux reprises de reprendre l’avantage. Nowa (75e) et Bouhoutt (77e). Bizarrement, ce sont les visiteurs qui allaient remettre la main sur la rencontre acculant les locaux à défendre et subir la fin de match. Les Saboliens poussaient les locaux à la faute en obtenant un coup franc en bonne position 87e). Sur la frappe, Guiet très opportuniste trompait Dauvergne pour l’égalisation. Ce ne sont pas Touzet (90e+2) ni Itoua (90e+4) qui, dans d’ultimes tentatives désespérées qui allaient changer le résultat de la rencontre. Julien Sourice le coah saumurois acceptait cette contre perormance. « Nous avons eu une semaine très difficile avec des gars malades (grippe, covid) autrement dit aucun entraînement correct. Sablé est une équipe,certes rude mais , en début se saison avait elle aussi annoncé la couleur en manifestant son envie de monter en N2. Nous avons eu une très bonne première mi-temps mais, par la suite nous avons manqué d’imagination laissant la direction du jeu à nos visiteurs. Même réduits à dix ils n’ont rien laché. »
Fiche technique : Saumur-Sablé. 1-1. (MT.1-0). Buts. Saumur. Biettmann (19e). Sablé. Guiet (87e).
Saumur. Dauvergne, Touzet, Grippon, Itoua, Kipre (Coquau 78e), Viaud (Vidgrin 63e), Biettmann, Billeaux, Nowa, Bouhoutt, Bouhenni (Thonnel 82e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés