Longtemps incertain, pandemie oblige, les olympiens se rendront demain en Vendée pour défier des Vendéens invaincus jusqu'à ce jour et virtuels leaders du championnat.
Julien Sourice le coach saumurois comme toutes ses troupes voulait disputer cette rencontre. Les conditions sanitaires (plusieurs joueurs vendéens était testés positif en début de semaine) obligeaient les instances sportives à repousser le match. La décision de faire jouer la rencontre a été prise aujourd’hui, vendredi 21 janvier en fin de matinée. « Le match est maintenu. On s’est donné le droit de jouer un match intéressant en se rendant à la Roche qui est toujours invaincu en championnat et qui sort d’un super parcours en coupe de France. Nous connaissons les qualités et les ambitions des Vendéens. Ils aspirent aller plus haut. »
Rien à perdre pour l’Olympique
« De notre côté, nous n’avons rien à perdre. J’espère que l’on croquera dans ce match. » La pression sera plutôt du côté des Vendéens qui ne devrons pas vendanger le moindre point en cours de route s’ils veulent atteindre leur objet avoué la montée en N2. Une victoire des Saumurois ou voir un match nul donnerait à ces derniers un bonus pour la suite du championnat. Chacun sait qu’un match en retard ne signifie pas forcément une victoire. Si les joueurs de la Roche venaient à » se prendre les pieds dans le tapis » ils se compliqueraient la tâche. Les Saumurois, leaders par intérim ont donc une belle carte à jouer dans ce déplacement.
Des absents côté saumurois
Kipré, Musset et Hye sont toujours pensionnaires à l’infirmerie donc out pour le match. Biettmann et Vidgrin en phase de reprise seront incertains. Seul Billeaux qui aura purgé sa suspension sera de retour certain. Certes le Vendéens ont maintenu les entraînements mais, chacun sait, que les entraînements ne veulent pas les matchs et leur intensité.
Infos pratiques : Match samedi 22 janvier à 18 heures à la Roche sur Yon.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.