Le poiré s/vie-Saumur. 0-2. Les Olympiens ont renoué avec la victoire en s'imposant chez les Genots.
Julien Sourice le coch saumurois était confiant dans les capacités de rebondir de son groupe. Celui-ci lui a donné raison après leur piêtre prestation du week end dernier face à Sablé. Le technicien saumurois avait l’embarras du choix pour la composition de son équipe. Tous ses joueurs étaient aptes et voulaient effacer les doutes qui avaient pu poindre lors des deux dernières semaines. C’est Nowa qui allumait la première mèche (7e) manquant le cadre vendéen. Les deux formations se montraient méfiantes et ne se livraient pas observant un temps d’observation. Thonnel manquait l’ouverture du score se faisant subtiliser le ballon au moment de sa frappe (19e). Ce même Thonnel était à la conclusion d’une belle envolée collective pour l’ouverture de la marque (28e). Cherchant à enfoncer le clou les Olympiens accéléraient mettant Bouhoutt sur orbite. Celui ci ne se privait pas pour loger le cuir au fond des filets vendéens (35e). A la pause, les Saumurois regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance, avance largement méritée.
Une seconde période plus difficile pour les Saumurois.
A la rerise, les Vendéens se mointraient plus entreprenants obligeant leurs visiteurs à reculer. Ils obtenaient deux corners (47e, 54e) sans parvenir à reduire la marque. Ils étaient près d’y parvenir sans l’intervention de Viaud qui sauvait sur sa ligne (59e). Peu après l’heure de jeu, les Olympiens étaient réduits à dix, Viaud se faisant sanctionner d’un carton rouge (67e). La physionomie du match changeait, le jeu se faisant plus dur. Thonnel cédait sa place à Bacha (85e). Ce dernier dans les arrêts de jeu manquait un but tout fait (90e+3). Au coup de sifflet final, les saumurois pouvaient souffler et quitter le terrain avec la satisfaction d’engranger trois points supplémentaires.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.