» Nous n’avons livré un bon match mais nous nous sommes montrés les plus efficaces. Nous avons su faire déjouer une équipe qui nous était supérieur dans bien des domaines. Comme d’habitude, mes gars se sont livrés sans retenue et sans calcul. La volonté était là et nous en avons récolté les fruits. de nos efforts » commentait Olivier Meurillon le coach local.
Une première mi-temps bizarre.
Les Angoumoisins d’entrée de jeu tentaient d’imposer leur système de jeu et peu après le premier quart d’heure, (16e), sur leur première incursion en terre saumuroise, tentaient de mettre en péril la défense locale qui s’en sortait plutôt bien. Il fallait une mésentente entre un défenseur angoumoisin et son gardien pour que Bouhoutt, en parfait opportuniste et renard des surfaces récupérant le cuir, s’infiltrait dans la défense et crucifiait le gardien qui, sur ce but n’était pas exempt de toutes reproches. (24e). La riposte visiteuse ne traînait pas, une tête de Marques un des plus remuants attaquants visiteurs était repoussée par le défense saumuroise. A la pause citrons, les Saumurois regagnaient les vestiaires avec un but d’avantage bien mérité mais bien fragile.
Saumur opportuniste en seconde période.
Les visiteurs des l’entame de la seconde mi-temps mettaient le siège sur la cage de Duval le portier local sans mettre vraiment ce dernier en péril (51e, 54e, 56e). Les locaux reprenaient un peu le contrôle du ballon. Bien leur en pris. Bouhoutt sur son aile centrait au cordeau trouvant Bourgaud à la réception pour le second but saumurois (59e). C’était un peu contre le cours du jeu mais mérité. Viaud aurait pu aggraver la marque (62e) sa frappe passant au dessus de la cage angoumoisine. Les visiteurs ne lâchaient rien. Avec leur jeu très vif et volontaire, ils venaient inquiéter la défense saumuroise qui se dégageait un peu à l’emporte pièce (76e). Ce qui devait arriver, arriva, un flottement dans la défense saumuroise qui tardait à renvoyer le ballon, Fabien en embuscade d’une frappe très puissante trouvait le cadre local pour réduire le score (81e). Profitant de ce retour au score avec la possibilité d’arracher le point du match nul, les Charentais appuyaient sur l’accélérateur. Leur ardeur était vite atténuée par l’exclusion de l’un des leurs pour une vilaine faute sur Bouhoutt (84e). Malgré tout, les Angoumoisins se montraient dangereux tentant d’exploiter toutes les occasions qui se présentaient à eux. Dans un dernier rush, pendant les arrêts de jeu, Bouhoutt buteur et passeur du soir offrait à Bourgaud son second but de la soirée (90e+2) scellant la victoire des Olympiens.
Fiche technique : Saumur-Angoulême. 3-1.MT. 1-0. But Saumur. Bouhoutt (24e), Bourgaud (59e, 90e+2). Angoulême. Fabien (81e) – Saumur. Duval, Landelle (Fresneau 62e), Kipré, Viaud, Bouhoutt, Chehata (Vidgrin 85e), Biettmann, Itoua, Sopromadzé, Bourgaud, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés