Après trois nuls consécutifs, les Olympiens se sont offerts une victoire qui ne supporte aucune contestation. Très vite en action, ils prenaient leurs visiteurs à la gorge et inscrivaient le premier but par Touzet, suite à une action très rapidement menée (2e). Trois minutes plus tard, sur une action de Touzet, Dogo ratait de peu le but adverse. Les Saumurois menaient les débat, mais sans parvenir à affirmer leur domination. Les Auvergnats ne réagissaient que par des contres plus ou moins bien menés. Peu avant la pause, ils bénéficiaient d’un coup excentré par rapport à la cage de Dauvergne. Mai d’une frappe très enroulée trompait la vigilance du portier saumurois et remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause (43e).
Une seconde période plus prolifique.
De retour sur la pelouse, les Saumurois allaient se mettre rapidement dans le sens de la marche en inscrivant un second but par Dogo qui crucifiait le portier visiteur (49e). Les Olympiens se créaient des occasions par Bouhenni et Dogo, sans toutefois parvenir à convertir leurs occasions en but. En fin de rencontre, c’est Matingou qui, dans les arrêts de jeu, mettait les siens à l’abri en inscrivant le troisième but (90e+1). Julien Sourice le coach saumurois savourait. « Nous sommes rentrés frustrés à la mi-temps, malgré toutes les occasions que nous nous sommes créés. Mais c’est une belle soirée, l’équipe a bien réagi après la défaite face au Mans. Ils ont répondu présents et c’est une victoire pleine de sens. La saison est bien lancée. « Le week-end prochain, les Saumurois iront défier les Lyonnais du FC Goal Lyon, le leader du groupe. Un nouveau défi pour les Olympiens qui n’en sont plus à un de plus.
Fiche technique. : Saumur-Chamalières. 3-1. MT. 1-1. Buts. Saumur. Touzet (2e), Dogo (49e), Matingou (90e+1). Chamalières Mai (43e).
Saumur. Dauvergne, Foucault, Magassa, Itoua, Viaud (Kippré 87e), Touzet, Biettmann (Billeaux 69e), Bourgaud, Dogo (Matingou 86e), Bouhenni (Nowa 69e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés