Une seule solution s’offrait aux Saumurois pour poursuivre leur course au maintien: La victoire. C’est chose faite même si celle-ci s’est faite dans la douleur. Menés après une demie heure de jeu, les troupes de Patrick Olive ont su trouver l’énergie pour arracher les points de la victoire.
Un pour tous, tous pour un.
» C’est un peu ce qui s’est passé ce soir en seconde période. Nous avons joué sans arrière pensée et avons eu une très belle réaction en seconde période et mérité le résultat. Nous avons su nous retrousser les manches et, tout le monde s’est mis au service du collectif . C’est une grosse bouffée d’air pur avant d’aborder la suite du championnat. » souriait Patrick Olive le coach saumurois que nous avons joint à l’issue de la rencontre. Pourtant après une demie heure de jeu la partie était mal engagée. Si Blanchard après deux minutes de jeu inquiétait la défense locale, ce sont les Vendéens qui jouent maintenant sans contrainte dans ce championnat qui inquiétaient leurs visiteurs en obligeant Cointard le gardien saumurois à s’employer pour préserver sa cage. A la demie heure de jeu, les locaux parvenaient à ouvrir le score par Tangatchy et regagner leurs vestiaires avec ce maigre avantage à la pause. De retour sur la pelouse, les Olympiens offraient un meilleur visage en se montrant plus incisifs. Blanchard de la tête manquait le cadre (49e) et sur un corner obtenu (56e) les Saumurois n’étaient pas récompensés de leurs efforts. A l’heure de jeu, Pambou était remplacé par Vidgrin. Cointard mis à contribution par les vendéens sauvait encore son camp (67e). Dans la minute suivante, une frappe de Bourgaud était déviée in extrémis en corner. Les visiteurs étaient enfin récompensés de leurs efforts, Blanchard obtenait l’égalisation (72e). Les saumurois ne relâchaient pas leurs efforts et au final étaient récompensés par un but de leur capitaine Bourgaud (81e). Le coach saumurois procédait à deux changements (85e), Kipré cédait sa place à Pilier et Blanchard la sienne à Matingou. Les Saumurois tenaient le bon bout. Ils tenaient ferme pour s’adjuger les trois points de la victoire s’offrant une bouffée d’air pur avant d’aller affronter Blois le week end prochain pour la suite des évènements.
Fiche technique. Le Poiré s/vie – Saumur. 1-2. Mt. 1-0. Buts. Saumur. Blanchard (72e), Bourgaud (81e). Le Poiré s/vie. Tangatchy (30e).
Saumur. Cointard, Kipré (Pilier 85e), Itoua, Fokam, Manceau, Viaud, Blanchard (Matingou 85e), Bouhoutt, Bourgaud, Epagna (Vidgrin 60e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés