L’équipe saumuroise avait pourtant fière allure sur la feuille de match. Tous les ingrédients y figuraient pour faire bonne figure et défier l’un des cadors du championnat.
Un éternel manque de réussite qui perdure.
A l’issue de la rencontre, Olivier Meurillon le coach saumurois était déçu mais relativisait. » C’est frustrant de perdre bien sûr mais, devant cette équipe de haut de tableau nous n’avons pas à en rougir. Nous avons manqué d’efficacité aussi bien offensive que défensive. Nous prenons deux buts en contre et les occasions que nous nous créons ne sont pas conclues positivement. C’est toujours notre problème. Pourtant nous avons bien maîtrisé notre match en inquiétant leur défense à diverses reprises. Ce fut un bon match de la part des deux équipes. Ils ont ce petit plus qui nous manque pour vaincre. Il faut accepter ce résultat même si dans note for intérieur nous avons la certitude d’avoir fait jeu égal avec eux. La trêve arrive à point, les gars vont pouvoir faire un peu le vide mentalement pendant ce temps avant de reprendre avec la mentalité qui est la leur et qui les fera lutter jusqu’au maintien. »
Le déroulé du match.
Les Olympiens se sont fait prendre après vingt minutes de jeu sur un coup franc de Brelet (21′) après des tentatives annihiler par la maestria et la vista de Dramé (7′, 8′, 14′). Souazara et Bourgaud eurent la balle de l’égalisation (34′ et 41′). En seconde période, sur un mouvement anodin des Vendéens, la défense saumuroise se faisait piéger et concédait un second but. Les changements apportés par le coach saumurois ne changeront rien au résultat final.
Fiche technique : Les Herbiers – Saumur. 2-0. MT. 1-0. Buts les Herbiers. (21′, 51′).
Saumur. Dramé, Fresneau, Kipré, Magassa, Pillier (Mourette 82′), Biettmann, Bourgaud, Sopromadzé (Viaud 63′), Bouhoutt (Nguessan 70′), Bouhenni, Souazara,
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés