De l’avis même de Patrick Olive leur entraîneur, les Saumurois ont du s’incliner devant meilleurs qu’eux après leur avoir tenu la dragée haute. » Le résultat est logique. Les Malouins étaient meilleurs. Nous leur avons posé des problèmes puisqu’à la pause le score était vierge. Nous prenons un second but qui est anecdotique en toute fin de match. Rien n’est encore joué mais cela sera difficile. » Poitiers ayant mordu la poussière, les Olympiens ne sont toujours pas relégables. La prochaine rencontre face à Saint Brieuc qui s’annonce comme un sérieux prétendant à la montée et qui vient de disposer de Bordeaux voudra préserver son avantage en se déplaçant aux Rives du Thouet le week-end prochain.
A la pause, tout restait possible
Les Olympiens ont jouer crânement leur chance en se créant de bonnes occasions. Bouhenni (3e), Buni Jorge (6e), Bouhoutt sur un service de Blanchard (17e). Ce dernier ne sera pas plus heureux (34e) sur une belle ouverture de Pambou. Les Malouins ne restaient pas inactifs et venaient titiller la défense saumuroise à diverses reprises. (8e), Cointard parait au plus pressé tout comme il intervenait avec autorité suite à un mauvaise relance de Kipré (22e). Les locaux trouvaient la transversale (24e). Le portier saumurois intervenait encore avec autorité (33e). Une dernière tentative saumuroise de Bouhoutt juste avant la pause passait au dessus du cadre local.
Saint Malo met la main sur la rencontre.
Les locaux entamaient la seconde période par une série de cinq corners qui restaient sans suite la dernière tentative était sauvée sur ligne par un défenseur. Les Malouins allaient ouvrir le score par Leroyeur en toute logique (61e). Les Olympiens fidèles à leurs habitudes ne lâchaient rien. Pambou sur coup franc (65e) obligeait le portier local à s’employer. Bouhenni sur un service de Bouhoutt ne pouvait reprendre le cuir. Les Malouins aggravaient la marque par Barroug sur un pénalty généreux de l’arbitre (90e). La messe était déjà dite.
Fiche technique. Stade de Marville à Saint Malo. Saint Malo US – Saumur. 2-0. Mt. 0-0. Buts Saint Malo. Leroyeur (61e), Barroug (90e SP).
Saumur. Cointard, Landelle, Kipré, Itoua, Manceau, Viaud (Le Coz 71e), Buni Jorge (Fokam 71e), Pambou, Blanchard (Mavoungou 26e), Bouhoutt, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés