Saumur sans réussite.
Malgré une domination territoriale surtout en seconde période, les Olympiens en manque de réussite se sont fait piégés en fin de rencontre par des Normands très opportunistes. Les Avranchais ouvraient la marque un peu contre le cours du jeu sur leur première occasion franche (19e). Les Saumurois avaient pourtant multiplié les possibilités de buts. Blanchard, Bourgaud, Bouhoutt plutôt incisifs manquaient de réussite face au but normand. C’est finalement Bouhoutt qui rétablissait l’équilibre au tableau d’affichage juste avant la pause en inscrivant un but sur pénalty (45e).
L’olympique repart très fort avant de se faire piéger.
La seconde mi-temps venait tout juste de repartir, les Saumurois par Bouhoutt prenait l’avantage sur une splendide réalisation (47e). Les locaux semblaient désorganisés et piétinaient. Epagna, blanchard, Bourgaud et Bouhoutt malgré de très bonnes préparations ne parvenaient pas à creuser l’écart au tableau d’affichage (48e, 55e, 67e). Sur une faute peu évidente dans la surface de réparation saumuroise, l’arbitre accordait un pénalty aux Manchots (87e) qui revenaient au score. Trois minutes plus tard, un flottement dans la défense olympienne permettait aux locaux qui n’en demandaient pas tant de marquer un troisième but et s’adjuger le gain de la rencontre (90e). Pour Patrick Olive le coach saumurois: » Nous sommes battus sur le fil. Le pénalty les relance et nous cédons en toute fin de match. Nous faisons une bonne première mi-temps et une seconde période encore meilleure. Nous avons eu un très bon collectif mais manqué de précisions dans les derniers gestes. Nous avons mal joué le coup. » Les saumurois se font rejoindre au classement par leurs hôtes du soir. Ils devront se reprendre le week end prochain avec la venue de Blois au stade des Rives du Thouet.
Fiche technique. Stade René Fenouillère à Avranches. US Avranches – Saumur. 3-2. MT. 1-1. Buts. Avranches. Tertereau 15e), Mupemba (87e SP, Tiehi (90e). Saumur. Bouhoutt (45e SP, 47e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés