Julien Sourice le coach saumurois avait souhaité disputer la première rencontre de championnat en N2 à l’extérieur. Le tirage de la compétition avait voulu que les Olympiens rencontrent une équipe candidate à la montée, Angoulême. Sur l’ensemble des matchs de préparation disputés, le coach saumurois restait sur sa faim sur les capacités de son groupe.
Une première mi-temps de feu pour les Saumurois.
Les choses n’ont pas trainé puisque Bouhenni ouvrait le score dès la 7e minute. Bouhoutt lui emboitait le pas deux minutes plus tard en inscrivant le second but de la rencontre. Les Olympiens continuaient leur pression et Bouhenni triplait la mise à la 24e minutes. Les Charentais accusaient le coup et restaient sans grande réaction. Toujours est-il qu’à la pause, les hommes du président Montanier menaient 3-0, de quoi laisser pantois les plus optimistes supporters saumurois.
Angoulême réagit et recolle au score.
Il était évident que les Angoumoisins n’allaient pas en rester là et allaient réagir. Ils revenaient au score à la 55e minutes, à la 72e même si le but pu paraître litigieux au banc saumurois et enfin à la 82e minute. Les dernières minutes furent longues les Olympiens qui pouvaient craindre un ultime assaut des Charentais. Dans les arrêts de jeu, Bourgaud frappait un coup franc et transformait celui-ci en victoire pour les Saumurois.
Fiche technique. Angoulême-Saumur. 3-4. MT. 0-3.
Buts Angoulême.55e, 72e, 82e. Saumur. Bouhenni (7e, 24e), Bouhoutt (9e), Bourgaud (90e+6).
Saumur. Dauvergne, Foucault, Grippon, Itoua, Magassa, Touzet, Biettmann, Bourgaud, Bokangu, Bouhoutt, Bouhenni. Remplaçants. Viaud, Nowa, Billeaux, Lefebvre, Drame.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés