Football N2 : Saumur s’impose à Poitiers à 2-1

Les Olympiens ramènent les points de la victoire de leur déplacement en Poitou après une rencontre très ouverte et disputée.
Rentré en seconde mi-temps, Bouhoutt offre la victoire à ses couleurs.

Pour le compte de cette quatrième journée de championnat, les Saumurois défiaient les Poitevins sur leur pelouse du complexe sportif Michel Amand. Bouhoutt, Itoua et la nouvelle recrue saumuroise Manceau étaient du voyage. Face à une formation avec laquelle ils étaient à égalité, les Olympiens ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de leur adversaire.

Un match très équilibré joué à fond par les deux équipes.

Les deux équipes se livraient sans retenue d’entrée de jeu sans toutefois pouvoir prendre l’ascendant. Pourtant Poitiers allait trouver l’ouverture à la demie heure de jeu par Bekhechi qui inscrivait le premier but de la rencontre (31e). Le score en restera jusqu’à la pause. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score à l’avantage des locaux. Ce mince avantage n’entamait pas pour autant le moral des Saumurois.

Bouhoutt, le retour gagnant

Dès la reprise, les Olympiens jouaient plus haut sur le terrain et imposaient leur rythme. Sur une belle action collective, Bouhenni récupérait le cuir, mystifiait la défense locale et le gardien pour égaliser (51e). Les saumurois maintenaient leur pression tout en se méfiant des contres poitevins. Cointard leur portier faisant bonne garde. Bouhoutt entré à la mi-temps à la place de Vidgrin héritait d’un coup franc bien placé. Sa frappe crucifiait le portier local et donnait l’avantage à ses couleurs (82e). La défense saumuroise faisait bonne garde et son gardien se montrait intraitable. Une victoire, la première à l’extérieur qui a réjoui tout le camp olympien. Pour Patrick Olive le coach saumurois:  » Nous sommes tous très contents et les gars ont eu le comportement attendu. Nous avons un peu subi en première période et l’avance des Poitevins à la pause était logique. La rentrée de Bouhoutt a été bénéfique. Nous avons joué plus haut pour imposer notre jeu. Une belle action collective amène l’égalisation. Le jeu des deux équipes était très ouvert des deux côtés. Le coup franc de Wail (Bouhoutt) nous donne un avantage que nous avons tenu jusqu’au bout malgré une grosse activité de Poitiers. Manceau qui disputait son premier match a manqué un peu de réflexes et c’est bien normal après seulement une semaine de contact avec le groupe. Dans l’ensemble il a joué juste. » Une victoire qui confirme les ambitions des Olympiens et qu’ils auront à coeur de confirmer samedi prochain face à Dinan.

Fiche technique. Poitiers – Saumur. 1-2. MT. 1-0. Buts. Poitiers. (Bekhechi (31e), Saumur. Bouhenni (51e), Bouhoutt (82e).

Saumur. Cointard, Landelle, Pillier, Viaud, Blanchard, Epagna, Fokam, Bourgaud, Manceau, Bouhenni, VIdgrin (Bouhoutt 45e).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?