Saumur sort de la zone de relégation. Les supporters venus très nombreux ce soir malgré l’heure et un jour inhabituel ont assisté à un match d’une grosse intensité et de qualité développé par les deux équipes. Les Vendéens restaient sur trois victoires consécutives et espéraient bien continuer sur leur lancée. Si les Saumurois se montraient les plus entreprenants en début de rencontre par Bouhoutt (2e), ce sont les Vendéens qui faisaient douter la défense locale en accumulant des occasions franches en deux minutes (3e, 4e) obligeant Cointard le portier local à s’employer pour éviter le pire. Blanchard pourtant bien servi par Bouhoutt échouait sur le gardien visiteur (5e). A la demie heure de jeu, Epagna sur une excellent service de Bouhoutt voyait sa frappe détournée en corner (34e). A force de remettre la tâche sur le métier, les Olympiens allaient enfin être récompensés de leur efforts. Bien servi par Bouhoutt, Bouhenni trompait le gardien visiteur (41e). Ce petit but juste avant la pause faisait un bien fou aux Saumurois.
Une seconde période très intense
De retour sur la pelouse, les locaux tentaient d’enfoncer le clou en cherchant une deuxième réalisation. Les deux équipes se neutralisaient ne voulant rien lâcher ni l’une ni l’autre. Pendant trois minutes, les Vendéens inquiétaient la défense locale tout comme les supporters (67e, 69e, 71e) Cointard et Fokam contrariant à souhait les velléités des visiteurs. La fin d la rencontre et les arrêts de jeu étaient crispants pour aussi bien sir le terrain que dans les tribunes. Au coup de sifflet final, c’était l’explosion de joie dans le stade. Un but qui vaut son pesant d’or.
Patrick Olive résume bien la rencontre
»Nous avons mis beaucoup d’intensité dans ce match. Marquer cela donne des forces pour tenir jusqu’au bout. Nous sommes dans la continuité de nos derniers matchs et dans l’état d’esprit. Gagner à la maison il y avait longtemps que cela ne nous était pas arrivé et ne pas pas prendre de but ce n’est arrivé qu’une seule fois. Ce résultat arrive au bon moment et en plus sur un match en retard. C’est top pour aborder la fin de la saison et valider le maintien sachant que cela sera dur jusqu’au bout et qu’en fin de course, trois équipes seront reléguées. Cela fait du bien dans les têtes et plus léger avant d’aller aux Herbiers samedi prochain même s’il y a un peu de fatigue. Lorsque l’on gagne on récupère plus vite. Il ne faut minimiser notre victoire, cette équipe était invaincue en 2025. Ils ont obtenu deux nuls face aux deux premiers et restait sur trois victoires consécutives. C’est une belle performance que nous avons obtenue ce soir. »
Fiche technique : Saumur – Roche Vendée: 1-0. Mt. 1-0. But Saumur: Bouhenni (41e).
Saumur. Cointard, Koutsimouka, Viaud, Blanchard (Epagna 11e), Bouhoutt (Lecoz 82e), Itoua, Fokam, Pambou, BOurgaud (Pillier 82e), Manceau, Bouhenni (Mtingou 82e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés