« C’est un bon résultat que nous ramenons de notre déplacement en Vendée. Ce match nous remet en confiance. Nous avons réalisé de très bonnes choses en respectant notre plan de jeu. » confessait Olivier Meurillon le coach saumurois après la rencontre.
Un but encaissé bien trop vite.
Les Saumurois se sont fait cueillir à froid en début de match. Les Yonnais ouvraient la marque dès la deuxième minute. Loin de subir, ils posaient leur jeu et maitrisaient bien le milieu de terrain. Si bien qu’aucun autre but ne sera marqué pendant la première mi-temps. Menés à la pause, les Olympiens continuaient d’appliquer le plan de jeu défini par leur entraîneur et allaient être récompensés par une égalisation de Bouhenni (53e).
Saumur croit en ses chances.
Les Olympiens maîtrisaient bien la rencontre en se créant quelques occasions mal négociées. « J’ai vu de très bonnes choses dans le contenu que nous avons proposé. C’est un très bon match bien maîtrisé de notre part. Avec un peu de réussite nous aurions pu l’emporter. C’est une belle prestation qui nous remet en confiance et nous montre que nous sommes sur la bonne voie. C’est bon pour le moral. Il nous faudra tout de même gagner un premier match. » En fin de rencontre les Yonnais bénéficiaient d’un pénalty que le tireur ne parvenait pas à convertir en but. Le prochain match des saumurois qui recevront Blois aux rives du Thouet le week-end prochain sera peut être le déclic tan attendu.
Fiche technique : La Roche s:Yon VF-Saumur. 1-1. MT. 1-0. Buts. La Roche. (2e). Saumur. Bouhenni (53e) – Saumur. Drame, Vidgrin, Pillier, Viaud, Itoua, Biettmann, Bourgaud, Sopromadzé, Bouhoutt, Blanchard, Bouhenni. Rempl. Duval, Hérin, Landelle, Souazara, Tremblay.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés