Julien Sourice le coach saumurois craignait un peu ce déplacement après le revers des siens la semaine dernière. Les Olympiens nous ont habitués à ne pas douter de leurs capacités à réagir dans les moments les plus difficiles. Ce fut encore le cas ce soir.
Saumur subit pendant une heure avant de se rebiffer.
Les Olympiens se sont fait surprendre dès la neuvième minute de jeu sur un corner et concéder un but (9e) devant courir après le score. Pourtant, juste avant la pause, les locaux se voyaient sanctionner d’une carton rouge et devaient jouer toute la seconde mi-temps à 10. De plus, Bouhoutt blessé quittait ses partenaires pour la seconde partie du match.
Une seconde période mal entamée mais très bien finie.
Dogo peu avant l’heure de jeu manquait l’égalisation, sa frappe heurtait le poteau du but adverse (59e). Les locaux jouaient leur va tout et aggravaient le score peu après en inscrivant un second but (65e). Les choses se compliquaient pour les Saumurois. C’était sans compter sur leur volonté et leurs habitudes de ne rien lâcher. Blanchard remplaçait Vidgrin. Foucault redonnait espoir au siens en réduisant le score (71e). Sur leur lancée, les Olympiens égalisaient. Bien servi par Blanchard, Dogo remettait les pendules à l’heure (74e). Les hommes de Julien Sourice ont donc très bien réagi après leur déconvenue du week end dernier et ramène un précieux de ce déplacement plein d’incertitudes.
Commentaires de julien Sourice le coach saumurois.
» Un bon point dans une soirée compliquée. Nous avons été malmenés sur l’entame du match sur un terrain difficile et un gros pressing adverse. Nous perdons deux joueurs sur blessures en première période. La soirée tournait au vinaigre. Mais la fierté domine. Même mené 2-0 à l’extérieur on ne lâche rien. Nous avons su trouver les ressources pour inscrire deux jolis buts, prendre un point et faire tourner le compteur. placeà la réception de Bourges dans quinze jours aux rives du Thouet. »
Fiche technique. Andrezieux-Saumur. 2-2. MT. 1-0. Buts. Andrézieux (9e, 65e). Saumur. Foucault (71e), Dogo (74e).
Saumur. Dauvergne, Foucault, Grippon, Magassa, Kipré, Touzet, Vidgrin (Blanchard), Bourgaud, Bouhoutt, Bokangu. Bouhenni,
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés