Le coach saumurois avait prévenu, » Ce ne sera pas un match facile. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien. » La foule des supporters saumurois ont pu s’en rendre compte lorsque les visiteurs sont revenus à la marque dans le temps additionnel faisant douter et mettant dans l’embarras une défense locale par instants affolée par la vélocité des Angevins.
Une mi-temps pour du beurre.
Dès l’entame de la rencontre, les Olympiens mettaient la pression sur la défense angevine qui parait au plus pressé pour dégager son camp. Bourgaud manquait le cadre (15e, 20e), tout comme Pillier (19e). Sur une longue course de Kipré (38e), Bouhoutt était un peu court à la réception du cuir. Ce dernier n’était pas plus heureux sur une frappe repoussée par le portier angevin (42e). Côté Angevin, rien de très palpitant à se mettre sous l’oeil. Une tentative de Zekovic bien captée par Dramé (29e) et une frappe de Nadie dans les arrêts de jeu largement au-dessus de la transversale. Tout restait à faire et, la défense compacte des Angevins ne facilitait pas la tâche des attaquants saumurois.
L’issue de la rencontre longue à se débloquer.
De retour sur la pelouse, les Olympiens mettaient le siège sur la défense visiteuse qui, malgré tout faisait front et résistait. Elle pliait mais ne cédait pas. Pourtant ce ne fut pas faute d’essayer. Magassa de la tête sur corner (47e), Bouhoutt qui se heurtait au portier visiteur (50e), Fresneau qui voyait sa frappe passer au dessus de la transversale (58e), Dogo (63e) n’était pas plus heureux. La défense visiteuse finie par céder sur une frappe enroulée de Bouhoutt qui crucifiait le gardien adverse malgré une superbe détente xde celui-ci et ouvrait la marque (75e). Les tribunes exultaient et soufflaient de soulagement. Les visiteurs tentaient bien de réagir mais sans grande conviction. Les locaux ne relâchaient pas leur pression cherchant le but libérateur. Bouhoutt et Bourgaud échouaient (83e, 87e) avant que Dogo entré en jeu sur une très belle ouverture de N’Guessan n’aggrave le score (90e+1). Douche froide sur le stade, les Angevins sur un raid solitaire de Chérif qui trouvait Gaya dans la surface saumuroise pour la réduction du score (90e+2). Les dernières secondes furent stressantes pour les joueurs et les supporters. Au coup de siffler final ce fut une explosion de joie dans le camp saumurois. Pour Jean Phillipe Faure et Jeff Rio, « Nous savions qu’il faudrait nous battre jusqu’au bout pour empocher les points de la victoire et continuer à croire au maintien. » Tous les Olympiens ont fini la rencontre épuisés mais heureux. Encore un effort le week end prochain pour arracher le maintien qui, sur l’ensemble des derniers matchs, semble leur tendre les bras.
Fiche technique.
OSaumurFC – SCO Angers (b). 2-1. MT. 0-0. Buts Saumur. Bouhoutt (75e), Dogo (90e+1). Angers. Gaya (90e+2).
Saumur. Dramé, Kipré, Pillier (Landelle 45e), Viaud (N’Guessan 85e), Bouhoutt, Biettmann, Magassa, Freneau , Bourgaud, Bouhenni (Blanchard 73e), Tremblay (Dogo 61e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés