La tâche de Julien Sourice était dès plus ardue. Mettre sur pieds une attaque qui serai capable de mettre à mal une équipe du Berry toujours à la recherche de sa première victoire. Aux Saumurois rien d’impossible. Ils obligent les Berruyers à courir après le score et les contraignent au partage des points. Pour une équipe handicapée par les nombreuses absences ce n’est pas si mal. Que feraient ils s’ils étaient au complet?
Saumur prend la rencontre à son compte.
Une fois de plus les Olympiens ont entamé le match par le bon bout. Neuf minutes de jeu et sur un service de Touzet, Bokangu trompait le portier local pour l’ouverture de la marque (9e). Le buteur saumurois était à deux doigts de récidiver sa frappe manquait le cadre adverse (19e). Dans les secondes suivantes, une grosse boulette du gardien de Bourges rendait le cuir au buteur saumurois. Hélas, ce dernier expédiait le cuir au dessus de la cage local. Les locaux mettaient enfin le nez à la fenêtre et venaient inquiéter la défense olympienne. Dauvergne au prix d’une grosse parade préservait sa cage en détournant le ballon en corner. Corner qui ne donnait rien. Bourges appuyait sur l’accélérateur et cette fois c’est Magassa qui sauvait son camp (37e).
Bourges accélère, Saumur résiste.
Les Berruyers revenaient sur la pelouse après la pause avec des intentions bien précises. Ils parvenaient à égaliser avec un peu de chance (selon le banc saumurois) (49e). Les locaux prenaient la direction des opérations sans pouvoir faire plier des Olympiens habituer à ce type de joutes. »On plie mais on ne cède pas » Julien Sourice procédait à quelques changements. Viaud cédait sa place à Coquau (73e) et Biettmann cédait la sienne à Vidgrin (88e). Le coach saumurois appréciait à sa juste valeur le résulta de son groupe. »C’est un nul plutôt logique à la suite de ce match intense et équilibré. Nous avons su ouvrir la marque par Bokangu sur un bon mouvement. Juste une petit regret sur le but concédé dsè l’entame de la seconde période. c’est le football. Je retiens la continuité dans notre début de saison avec cette série de cinq matchs ce qui nous donne confiance. Maintenant place à la coupe de France avec un tirage compliqué: Pouzauges. » Saumur invaincu après cinq matchs qui l’aurait cru au coup denvoi du championnat?
Fiche technique : Bourges FC18-Saumur. 1-1. MT. 0-1. Buts. Saumur. Bokangu (9e), Bourges (49e).
Saumur. Dauvergne, Foucault, Grippon, Magassa, Itoua, Touzet, Biettmann (Vidgrin 88e), Viaud (Coquau 73e), Bokangu, Bourgaud, Matingou.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Bravo à cette équipe pour engranger des points précieux pour l’avenir
je souhaiterai un abonnement pour la saison 2022/2023.
sur le premier match à l’entrée du stade les personnes du contrôle n’ont pu me renseigner.
merci de m’informer
Je vous conseille de contacter le club directement