Les Saumurois recevaient les seconds du classement. Ces derniers n’ont pu développer leur jeu habituel fait de contres se heurtant à la rigueur des Olympiens qui les prirent à leur propre jeu et, en seconde période les ont obligés à défendre ce qui n’est pas dans leurs gênes.
Une première période plutôt ennuyeuse.
Quarante cinq minutes pour du beurre. Des Saumurois prudents mais exploitant toutes les occasions qui s’offraient à eux, des visiteurs qui jouaient selon leurs habitudes, récupérer des ballons et contrer rapidement. Bokangu (ex-Saumurois) était bien isolé à la pointe de leur attaque. A la pause tout le monde restait sur sa faim. Seul Kipré pour Saumur sur coup franc de Bourgaud (39e), et une frappe de ce même Bourgaud (45e) inquiétaient le portier visiteur. Dramé le gardien n’eut vraiment qu’une alerte sérieuse à la 10e minute. A la pause citrons, tout le monde redoutait une seconde période aussi morose.
Des olympiens plus agressifs et conquérants.
Les locaux allaient se créer de belles occasions en seconde période. Bourgaud sur coup franc (48e) repoussé par la défense parisienne, une tentative lointaine de Biettmann (55e) qui passait au dessus de la cage, Bouhoutt dans la surface de réparation adverse qui manquait le cadre (58e), tout comme trois minutes plus tard. Un coup franc de Bourgaud contrer par un défenseur visiteur (78e), un but refusé à Dogo (79e) pour une faute peu évidente. Les Parisiens n’inquiétèrent Dramé que sur corner (46e) la reprise de leur attaquant passant haut dessus de la cage saumuroise. Jean François Rio le coach saumurois était déçu surtout pour ses joueurs. »Le mot d’ordre était de ne pas aller les chercher. C’est une équipe qui joue sur l’exploitation des erreurs adverses. Ce n’était pas de la prudence puisque nous avons joué notre jeu habituel. C’était à eux de venir nous chercher. Ils ne l’on pas fait jouant leur jeu habituel. C’est une équipe très opportuniste. Ils ont refusé le jeu. En seconde période j’ai demandé o me gars de jouer dans leur dos. Ils sont moins bons lorsqu’ils doivent aller vers leur but. Nous avons plus combiné nous créant ainsi de bonnes occasions. Sur le but qui nous est refusé par l’arbitre je ne ferai pas de commentaires mais n’en penserai pas moins. C’est tout de même dur à avaler. Deux points de plus j’aurai aimé. Nous devrons aller à Trélissac à notre prochain déplacement. »
Fiche technique. Saumur – Paris 13 Athlético. 0-0.
Saumur. Dramé, Viaud, Bouhoutt, Bietmann, Magassa, Itoua, Fresneau, Bourgaud (Sopromadzé 88e), Bouhenni (N’Guessan 68e), Tremblay (Dogo 78e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés