Face à une formation qui, il y a encore peu, briguait la montée en Nationale et qui maintenant lutte pour son maintien, les saumurois qui, eux aussi, cherchent à sauver leur peau à ce niveau ont cru longtemps à la victoire.
La dure loi du football.
Après la rencontre, Jean Phillipe Faure le coach saumurois était plutôt mi-figue mi-raisin. « Le but que nous concédons en fin de première mi-temps nous fait très mal. Nous le prenons sur une faute d’inattention. Nous nous sommes retrouvés à dix après l’exclusion de Sopromadzé à l’heure de jeu et avons connu quelques instants de flottement. Nous avons manqué de belles occasions de but en seconde période malgré tout nos efforts et nous concédons ce but à un quart d’heure de la fin du match. A dix nous avons tout fait pour l’emporter sans parvenir à inscrire le but qui nous a manqué ce soir. » De leur côté les Vendéens, pourtant très prenables ce soir, ont manifesté un hargne très désorganisée mais au final payante. Les Olympiens ont pourtant construit en seconde période un jeu qui aurait mérité un meilleur sort sans des décisions parfois plutôt tatillonnes de l’arbitre qui ont haché le jeu et que les visiteurs surent bien exploiter. En conclusion, le coach saumurois concluait, « Ce match, nous pouvions le gagner mais également le perdre. J’ai en travers de la gorge le but que nous concédons en fin de première mi-temps et déplore les trois cartons pris ce soir et pour certains par forcément justifiés. » Il reste encore deux matchs aux Olympiens pour arracher le maintien, le premier dans deux semaines face à leurs voisins du SCO Angers déjà condamnés à la relégation et l’ultime rencontre à Livourne qui lutte pour l’accession au niveau supérieur.
Fiche technique. Saumur – Les Herbiers. 2-2. MT. 2-1. Buts Saumur: Bouhoutt (20e), Magassa (39e). Les Herbiers: (41e, 75e).
Saumur. Dramé, Viaud (Tremblay 86e), Bouhoutt, Biettmann, Itoua, Kipré, Soprodmazé, Fresneau, Bourgaud (Dogo 90e), Bouhenni (N’Guessan 78e), Magassa.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés