En cette soirée estivale, c’était une première pour un grand nombre. La première du nouveau coach saumurois Olivier Meurillon, la première d’une longue série de matchs de championnat, le début d’une nouvelle équipe. Cette dernière a connu bien des misères pendant sa préparation. Une seule nouvelle recrue figurait sur la feuille de match. Zourab Sopromadzé. C’est donc une équipe bis que le nouveau technicien alignait.
Une première mi-temps haute en couleurs.
Les Libournais alignaient une formation particulièrement athlétique et pleine de vivacité. Dès le premières secondes de la rencontre elle inquiétait la défense locale et c’est au prix d’une détente réflexe que Dramé le portier local sauvait sa cage (30 »). Et ce ne fut pas sa seule intervention décisive pendant la rencontre.. Quelques secondes plus tard une balle filait devant la cage saumuroise sans qu’aucun visiteur ne soit à la reprise. Sur leur première incursion en terre visiteuse, les Saumurois par Bourgaud bien servi par Bouhenni d’une frappe enroulée trompait la vigilance du portier visiteur pour l’ouverture de la marque (13e). Les locaux maitrisaient bien le milieu du terrain. Bouhoutt tentait sa chance (35e) sans réussite. Une faute sur Sopromadzé dans la surface adverse était sanctionnée d’une pénalty que transformait bouhoutt (39e) pour donner deux buts d’avance aux siens. A la pause, les Olympiens regagnaient leurs vestiaires avec un avantage surprenant vu la prestation des visiteurs mais nullement imméritée.
Une seconde période plus musclée.
Vexés, les Girondins mettaient la pression sur la défense saumuroise dès la reprise des hostilités et se voyaient récompensés par un but acquis suite à un corner (46e). La rencontre devenait un peu plus heurtée et musclée, les visiteurs jouaient de leur physique et mettaient la pression sur la défense locale donnant à Dramé son gardien l’occasion de montrer toute l’étendu de son talent sauvant son camp à deux reprises (48e, 59e). Les Olympiens tentaient de desserrer l’étreinte adverse par des tentatives de Bouhoutt et de Kipré (60e, 66e). Le portier saumurois préservait encore son camp (69e) en repoussant une frappe adverse des deux poings. Il dut cependant s’incliner (75e) sur un gros cafouillage de sa défense qui ne parvint pas à repousser un ballon âprement disputé dans sa surface et poussé par un visiteur opportuniste. Peu après l’égalisation, les Libournais étaient réduits à dix, l’arbitre excluait l’un des leurs pour une grossière faute sur Viaud. Dès lors, les visiteurs se contentèrent de tenir la marque afin de préserver le point du match nul. « Je suis satisfait du résultat et du comportement de mon groupe. Avec une équipe incomplète nous sommes parvenus à prendre les points du match nul. Avec un brin d’audace et de réussite nous aurions pu arracher la victoire tout aurait pu le faire nos adversaires du jour. C’est ce genre de match qui nous attends tout long de cette saison ou chaque point comptera dans le décompte final. Avec le retour des blessés je crois que l’équipe tournera mieux et nous pourrons ainsi développer notre jeu. » commentait Olivier Meurillon le nouveau coach saumurois.
Fiche technique : Saumur-FC Libourne. 2-2.MT. 2-0. Buts. Saumur. Bourgaud (13e), Bouhoutt (39e). Libourne. Agoro (46e), Castera (75e)
Saumur. Dramé, Kipré, Viaud, Bouhoutt, Touzet, Biettmann, Itoua, Sopromadzé (Blanchard 55e), Bourgaud, Bouhenni (Chehata 89e), Vidgrin.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés