Après une première mi temps équilibrée ou les deux formations se sont neutralisées en milieu de terrain sans vraiment se créer d’occasions de buts, la seconde période a été au bénéfice des Saumurois qui, en fin de rencontre, sur une faute évitable, offre le point du match nul à leurs visiteurs.
Beaucoup de regrets.
Si la première mi temps a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité 0-0, le peu d’occasions de buts des deux côtés se compte sur les doigts d’une seule main. Bourgaud et Bouhoutt (27e et 45e+3) ont tenté leurs chance pour leur camp, les Bretons ne se montrèrent que par une tentative à la 35e minute. Pas de quoi s’en relever la nuit. En seconde période, Patrick Olive le technicien saumurois changeait un peu son système jeu ce qui perturba les Bretons qui balbutiaient leur football. Les Olympiens se créaient alors une pléthore d’occasions d’ouvrir la marque. Sans la vista du portier dinannais, Bouhoutt (47e, 58e), Blanchard (48e, 62e), Epagna (51e), Bourgaud (68e) les Saumurois auraient pris le large au tableau d’affichage. Il fallait attendre une centre d’Epagna repris d’une frappe très pure de Bouhoutt pour enfin ouvrir la marque (76e). Les Bretons réagissaient mais se heurtaient à une défense saumuroise qui ne s’en laissait pas conter. Pourtant une faute inutile de Fokam dans sa surface de réparation offrait un pénalty aux Bretons (83e). L’exécuteur de la sanction du s’y reprendre à deux fois pour égaliser. Dans un premier temps, Cointard le portier local captait le cuir sans pouvoir le maîtriser ce qui permit au tireur dinannais qui avait suivi de loger le ballon au fond des filets saumurois et d’arracher le point du match nul. Comme un avatar n’arrive jamais seul, Bouhoutt qui avait été averti par l’arbitre (45e) se voyait gratifier d’une second carton jaune synonyme d’expulsion. Un carton rouge qui privera le buteur du jour du prochain match. Pour Patrick Olive, » C’est frustrant parce que nous sommes devant et que nous faisons une très belle deuxième mi temps sans être assez efficaces. C’est frustrant de de se faire remonter en fin de match. Tous les points que nous prenons nous ne crachons pas dessus ils seront nécessaires. Nous sommes tombés sur une belle équipe difficile à mettre en difficultés c’est pourquoi à la mi temps j’ai un peu notre système de jeu et les gars ont très bien joué le coup. J’aurai aimé que nous soyons récompensés par trois points mais le résultat en quand même encourageant. »
Fiche technique. Saumur – Dinan Léhon. 1-1. MT. 0-0. Buts. Saumur. Bouhoutt (76e), Dinan Lefebvre (83e Sp). Cartons jaunes. Saumur. Bouhoutt (45e), Vidgrin (90e+3). Carton Rouge Saumur . Bouhoutt (90e. 2e carton jaune).
Saumur. Cointard, Koutsimouka, Manceau, Itoua, Fokam, Epagna, Viaud (Vidgrin 86e), Bourgaud, Bouhenni Bouhoutt, Blanchard.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés