Le score ne reflète pas l’intégralité du match, seulement la première manche. Plus vifs et plus percutants, les Avranchinais ont exploité toutes les occasions qui leur a été offertes en ouvrant le score après seulement cinq minutes de jeu. Les visiteurs se contentaient de garder le ballon en milieu de terrain et de placer des flèches pour inquiéter la défense locale. C’est ainsi, que peu avant la pause, ils doublaient la mise s’assurant par la même occasion une belle marge de manoeuvre avant d’entamer la dernière ligne droite.
Des Olympiens plus agressifs et conquérants en seconde mi-temps
Rien ne sert de courir il faut partir à point. Les visiteurs l’avaient bien compris et ainsi ils ont pu faire face des Saumurois plus incisifs qui multiplièrent les occasions sans parvenir à concrétiser au tableau d’affichage. Blanchard bien servi par Bouhenni manquait le cadre (46e), Bouhoutt après un festival dans la surface adverse voyait sa frappe déviée in extrémis en corner par le portier visiteur (49e). Bouhenni tentait sa chance sans grande réussite (52e), Bouhoutt sur une excellent service de Manceau échouait encore sur le gardien normand. Passé l’heure de jeu ce même Bouhoutt ouvrait pour Bouhenni qui ne pouvait exploiter le ballon (66e). Les visiteurs mettaient la défense locale sous pression. Mupenba qui avait déjà inscrit deux buts pour son équipe, s’échappait sur son aile et à la défense saumuroise pour aller battre Cointard et tripler la mise pour les siens (75e). Les changements apportés par le coach saumurois n’allaient rien apporter.
Patrick Olive l’entraîneur saumurois dubitatif
« C’est inacceptable pour une équipe qui veut se maintenir. Pourquoi n’avons nous pas abordé le début du match comme nous avons abordé la seconde période? Un mach dure quatre vingt dix minutes. Je ne sais pas et je me pose la question. Ce soir il y avait deux belles équipes sur le terrain pour faire un bon match. Lorsque l’on aborde la fin de parcours et qu’il faut des points, il faut enfiler le bleu de chauffe. Nous avons pourtant fait une bonne semaine de préparation. Nous faisons du positif à l’entraînement mais nous n’avons pas su reproduire ce travail sur le match. C’était à nous de mettre la pression sur l’adversaire dès le départ de la rencontre comme nous l’avons en début de seconde mi-temps. Il faut une équipe de guerriers pour aller chercher le maintien. Je souhaite que la semaine prochaine nous puissions reproduite notre seconde période au Poiré en match en retard. »
Fiche technique. Saumur – Avranches. 0-3. Mt. 0-2. Buts Avranches. Mupenba (5e, 40e, 75e).
Saumur. Cointard, Koutsimouka (Blanchard 45e), Kipré (Hérin 83e), Viaud, Bouhoutt, Itoua, Fokam, Pambou (Epagna 55e), Bourgaud, Manceau (Landelle 77e), Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés