» C’est la déception qui prédomine. Des points qui s’envolent malgré toutes les occasions que nous nous sommes crées pour mettre le deuxième but. Malgré tout, il y a un côté satisfaction de voir une équipe qui ne lâche rien et propose beaucoup de bonnes choses. Rien ne sera facile et, dans ces périodes là, tout tourne à l’envers. Nos adversaires marquent sur un second ballon d’un coup de pied arrêté sur le peu de choses que nous leur concédons. C’est comme ça. Il faut garder le moral, refaire des prestations comme le week end dernier et ce soir. Si nous gardons l’état d’esprit et cette qualité de jeu, cela finira par payer sur les prochains matchs. Il ne nous a pas manqué grand chose, que Bouhoutt soit plus en confiance dans le dernier geste et marque à nouveau. » confessait un peu dépité ce soir, Patrick Olive le coach saumurois.
Une première période sans grande envergure et, une seconde, totalement Saumuroise
La première période n’a pas permis aux supporters venus nombreux malgré une météo plutôt humide de vibrer. Les Saumurois ne se montraient menaçants que trois reprises par Bouhoutt (26e, 37e) qui se faisait contrer par une défense orléanaise bien en place, Blanchard qui ne parvenait pas à servir ses attaquant dans la surface adverse (32e) et Buni Jorg qui voyait sa frappe déviée en corner (42e). Côté orléanais, deux tentatives sans grand succès (27e, 37e). Dès la reprise, les locaux mettaient la pression sur la défense visiteuse. Bouhenni se heurtait au portier visiteur qui par la suite sortira un grand match permettant aux siens d’arracher le nul (53e). Une frappe de Bouhoutt était contrée par le gardien visiteur (54e) qui s’opposera au même Bouhoutt avec brio en fin de match (85e). A force de remettre sur le métier, les Saumurois allaient enfin être récompensés. Un centre de Pambou trouvait Bouhenni à la réception du cuir pour enfin l’ouverture de la marque (55e). Intenable, Bouhoutt eut plusieurs balles de but au bout du pied (70e, 85e, 86e qui trouvait la transversale). Les visiteurs parvenaient par instant à desserrer l’étreinte de la défense locale échouant à trois reprises 72e, 76e, 80e). Sur un contre rapide mené, ils obtenaient deux corners consécutifs. Sur le second, Cointard le gardien saumurois repoussait le ballon qui échouait à un attaquant visiteur qui voyait sa reprise finir au fond de la cage saumuroise (88e). Malgré tout leurs effort dans les arrêts de jeu, les Olympiens ne parvenaient pas tromper la défense visiteuse.
Fiche technique. Saumur – St. Pryvé St. Hilaire: 1-1. Mt. 0-0. Buts. Saumur. Bouhenni (55e), St. Pryvé. Lescot (88e).
Saumur. Cointard, Landelle, Pillier, Blanchard, Bouhoutt, Itoua, Buni Jorge, Pambou, Manceau, Bouhenni, Vidgrin (Matingou 76e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés