Les Saumurois n’ont eu que peu de repos à la trêve des confiseurs. Ils ont dû rependre le collier entre Noël et le jour de l’an pour préparer la reprise et mettre leur calendrier à jour.
Une reprise entre les fêtes.
Selon Julien Sourice, « la reprise s’est plutôt bien passée. Même si c’est compliqué de savoir où en est l’équipe. Le calendrier atypique de cette saison nous a obligé de reprendre l’entraînement entre les fêtes. Ce n’est jamais simple pour des joueurs amateurs. De plus, il y a eu quelques excès pendant cette trêve. » Le travail du coach saumurois a été de ramener progressivement tout son groupe dans un état de forme optimale. Disons que du côté de Trélissac la problématique a du être similaire.
Un groupe incertain pour l’Olympique.
Une victoire en Périgord ramènerait les Saumurois en seconde position au classement dans le sillage du leader Lyon (GOAL FC). » Nous nous méfions de ce déplacement. Kipré et Dauvergne ressentent des gênes musculaires et sont incertains, Nowa est en phase de récupération. » Julien Sourice a à sa disposition un groupe plein de ressources qui a démontré par le passé que l’absence de quelques éléments pouvait être comblé sans dommages.
Un mois de janvier plutôt corsé.
« Sur ce que nous avons vu en vidéo, notre adversaire nous a fait bonne impression. De plus, ils sont en manque de points. Nous nous attendons à rencontrer une équipe affamée et qui en voudra. A nous d’être cohérents dans notre jeu et déterminés afin de rapporter quelque chose de ce déplacement. Le programme du mois de janvier est plutôt corsé avec la réception aux rives du Thouet du SCO Angers(b) le 14 et le déplacement au FC Nantes(b) la semaine suivante. » Trois semaines à haute intensité attendent les Olympiens. Pour une reprise, nous avons vu plus cool.
Infos pratiques : Samedi 7 janvier à 18h, stade Firmin Daudou à Trélissac.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés