Football N2. Samedi, Saumur accueille Avranches.

Le printemps est revenu, Sera t il symbole de renouveau et de relance pour les Olympiens? Pas la peine d'épiloguer, ce qui est fait est fait. Ils ne sont pas encore le dos au mur en championnat mais, il est grand temps pour eux de réagir.
Les attaquants saumurois doivent vite retrouver le chemin des buts adverses.

Pour Patrick Olive, rien n’est joué. Son groupe peut toujours briguer le maintien.  » C’est le lot des équipes dans notre cas qui jouent le maintien. Il y beaucoup d’irrégularités au niveau des émotions. Lorsque l’on accroche un résultat nous avons tendance à nous dire que c’est reparti et lorsque nous sommes en difficultés ou menés il faut être plus costaud que cela. Il ne faut pas se laisser couler. Sur les matchs en eux mêmes comme aux Herbiers où nous prenons un but en début de rencontre (1e) et à Chateaubriant (75e)  notre moral en a pris un coup. A ces moments, le match n’est pas terminé. Il faut travailler sur cela. Lorsque l’on se sent bien et que l’on réussi ce que l’on fait, il faut être capable de réussir un résultat et de ne pas lâcher prise. Maintenant, si nous réalisons une victoire sur deux matchs, le maintien sera acquis. Je ne pense pas sincèrement que les gars marchent au moral. » Le match à Chateaubriant aurait pu donner aux Saumurois une marge de manoeuvre non négligeable.  » Rien n’est joué, ce sera serré jusqu’au bout. Cela ne change pas grand chose, les gars jouent sans appréhension et je ne sens pas de doute chez eux. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde et tout est jouable. »

Le groupe saumurois face à Avranches

Pas de nouveau blessé ni de suspendu pour cette rencontre dans les rangs olympiens. Ils enregistrent les retours de Fokam, Blanchard et peut être Buni Jorge. Prendre les points samedi soir serait très intéressant avant le déplacement mercredi prochain en match en retard en Vendée chez le dernier de la classe le Poiré s/vie. En serrant les coudes, les Saumurois devraient s’en sortir. Pour l’instant, les hommes de Patrick Olive vont prendre les matchs comme ils se présentent et tenter d’engranger des points en donnant le meilleur d’eux mêmes. Au match aller, les Manchots l’avaient emporté 3-2.

Infos pratiques. Samedi 22 mars à 18 heures stade des Rives du Thouet, Saumur – Avranches. Entrées. Messieurs. 6.-€, Dames. 3.-€.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?