Pour leur second match à domicile, les Saumurois reçoivent des Vendéens qui n’ont joué qu’une seule fois cette saison. Leur premier match à domicile n’ayant pas eu lieu, ils devaient rencontrer Bordeaux. Malheureusement pour les Olympiens, ils devront se passer des services de trois de leurs pièces maîtresses, Biettmann, Itoua et Bouhoutt blessés. *Pour Quentin Biettmann les dernières nouvelles ne sont guère rassurantes. « Nous sommes dans l’attente des résultats cliniques, mais je crains que sa saison ne soit compromise. » Bovid Itoua est en phase de reprise et sera vraisemblablement absent. Wail Bouhoutt inquiète le coach saumurois. « Son absence devrait être probablement de six semaines. »
Un groupe cependant compétitif
Patrick Olive, le coach saumurois, devra donc faire avec le groupe à sa disposition. » Les Vendéens se sont inclinés lors de leur première journée à Bourges, équipe qui semble être un peu l’épouvantail de la poule de championnat. Ce match n’étant pas révélateur de leurs possibilités. Ils vont peut-3être venir à Saumur avec des idées bien arrêtées. Ils se sont sortis la saison dernière en N3 d’un groupe costaud avec Nantes et Chantonnay. C’est une équipe qui a de la qualité et qui risque de se lâcher contre nous disposant de bons joueurs et qui a besoin de se rassurer. Nous n’avons pas le choix si ce n’est de rattraper les points que nous avons cédés lors des deux premières journées. Il nous faudra mettre une grosse pression. En bretagne, nous avons enchaîné beaucoup de belles occasions sans parvenir à conclure. Nous n’avons pas su tuer le match en première période. C’est rageant d’avoir livré deux bons matchs et de rester bredouille. Certes nous serons affaiblis, mais c’est l’occasion pour les jeunes de montrer ce qu’ils savent faire. Je pense que notre groupe sera revanchard. J’ai un dernier doute sur la participation de Buni Jorge qui reste incertaine. » La feuille de match sera définie vendredi soir à l’issue de l’ultime entraînement. Les jeunes pousses saumuroises ont là un belle occasion de mordre dans le sujet en compensant les absences de titulaires indiscutables.
Info pratiques : Samedi 31 août à 18 heures, stade des Rives du Thouet, Saumur – Le Poiré s/Vie. Entrée. Messieurs: 6.-€, Dames: 3.-€.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés