Football N2. Première victoire pour les Saumurois face à Blois 3-1.

Les Olympiens courraient après un premier succès qui leur échappait malgré de très bonnes prestations comme celle réalisée le week-end dernier en Vendée. C'est chose faite face à des Blésois opiniâtres, dans la souffrance, mais, au final, il n'y a que le résultat qui compte.
En inscrivant le troisième but sur pénalty pour les saumurois, Bouhoutt mettait les siens en position favorable pour remporter leur première victoire.

« Nous avons fait une première période moyenne en termes de qualités techniques et l’engagement n’était pas au rendez vous. » Constatait Olivier Meurillon le coach saumurois.

Un match complètement fou.

Pris à la gorge dès l’engagement par des Blésois très entreprenants, les Olympiens paraient au plus pressé pour garder leur cage inviolée. Sur une belle action et un très beau travail de Sopromadzé,  qui trouvait Bouhoutt, la frappe de ce dernier était mal renvoyée par la défense blésoise, Bourgaud en embuscade trompait d’une tête piquée le portier visiteur (7e). Les Saumurois n’avaient pas le temps de savourer leur avance au tableau d’affichage que, sur l’engagement, les visiteurs par Reulier qui récupérait un centre au second poteau remettait les pendules à l’heure (8e). tout était à refaire. Les Blésois très véloces prenaient de vitesse par instants les locaux qui malgré tout ne s’en sortaient pas trop mal. Toujours est-il qu’à la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité finalement logique.

Saumur reprend l’avantage.

La seconde mi-temps venait tout juste de reprendre, les Olympiens bénéficiaient d’un corner. Sur la reprise de la sanction, Pillier offrait aux locaux un but d’avance (48e). Les visiteurs ne voulant pas en rester là, ils accumulaient les occasions en l’espace de cinq minutes par Reulier et Marie-louise. C’était sans compter sur Dramé le portier Saumurois et Itoua le capitaine olympien qui faisaient déjouer toutes les velléités offensives blésoises. C’est Saumur qui allait finalement tirer son épingle du jeu. Une faute d’un défenseur visiteur dans sa surface de réparation donnait aux locaux sur pénalty l’occasion d’aggraver la marque et de prendre le large au tableau d’affichage. Bouhoutt sans état d’âme ne se privait pas de donner un souffle de bonheur à ses équipiers en transformant en but la sanction (57e). Par la suite, les deux formations eurent l’occasion de revenir ou d’aggraver le score. Un dernier geste imprécis ou un gardien efficace ne permettait pas au score d’évoluer. « Nous avons mis la pression sur l’adversaire pour récupérer le ballon et les deux buts sur coups de pied arrêtés valident notre bonne reprise. Cette victoire lance notre saison. C’est ce petit truc qu’il nous fallait et qui nous faisait défaut depuis le défaut depuis le début du championnat. Cette victoire est une récompense pour les gars qui travaillent dur sur tous les entraînements. » concluait le coach saumurois.

Fiche technique. Saumur – Blois. 3-1. MT.1-1. Buts Saumur. Bourgaud (7e), Pillier (48e), Bouhoutt (57e Sp). Blois. Reulier (8e).

Saumur. Drame, Vidgrin (Kipré 59e), Pillier (Landelle 76e), Itoua, Viaud, Biettmann, Sopromadzé Tremblay 76e), Bourgaud, Bouhenni , Bouhoutt, Blanchard (Souazara 67e).

Commentaires 1

  1. Sébastien says:

    Sopromadze doit apporter beaucoup plus. Très décevant par rapport à son potentiel réel. Le carton rouge de Bourgaud peut lui permettre de prendre plus de responsabilités lors des prochains matchs.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?