L’ambiance était de retour dans les vestiaires saumurois après la victoire face à Romorantin. Sans verser dans une euphorie excessive, les Olympiens aimeraient confirmer leur prestation et prouver qu’ils ne sont pas à leur place au classement actuel. Pour le compte de la 19e journée, ils se déplacent en Charente à Angoulême.
Des Angoumoisins revanchards
Au match aller, en début de championnat, les Olympiens s’étaient imposés 3-1. Une défaite qui a dû rester en travers de la gorge des Charentais et qui, sans nul doute, voudront prendre leur revanche. Les Saumurois, après des semaines de disette, ont terminé samedi dernier bien fatigués mais heureux. Ils voudront continuer sur leur lancée. En dehors des blessés longue durée, Souazara est sur la reprise et Blanchard ne devrait pas réintégrer le groupe avant la mi-avril. Pas de joueurs suspendus, ce qui signifie que Jeff Rio devrait disposer d’un groupe étoffé très proche de celui qui a évolué aux rives du Thouet samedi dernier.
Un coach mesuré mais serein
L’entraîneur saumurois veut rester serein et mesuré. »C’était un réel plaisir de retrouver un vestiaire qui chantait mais, ne nous emballons pas, ce n’était qu’un match. Même si les gars ont retrouvé des sensations et se sont donnés les moyens de la victoire face à une très bonne équipe, il reste encore pas mal de choses à mettre au point. Depuis la reprise de l’entraînement cette semaine, nous allons continuer dans le même sens. Affiner notre système de jeu, mettre des choses en place tout en gardant notre état d’esprit. Angoulême est une équipe très pragmatique qui n’évolue pas comme Romorantin et qui voudra prendre sa revanche du match aller. Nous allons jouer avec les mêmes dispositions et sans arrière-pensée. »
Info pratique. Samedi 16 mars, Stade Lebon à Angoulême à 18 heures. Angoulême Charente FC – Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés