Football N2. Olivier Meurillon nouvel entraîneur de l’Olympique de Saumur

A peine la saison 2022-2023 terminée, le nouveau coach olympien est déjà à pied d’œuvre. Entretien.
Il faudra que les supporters de l'Olymique s'habituent à ce nouveau visage.

 » Depuis le quinze mai, date officielle de ma nomination, je suis en contact permanent avec le club (le staff et Julien Sourice).  Mais je ne voulais pas interférer sur la fin de saison de l’équipe d’où mon mutisme. J’ai déjà eu un premier contact rapide avec chaque joueur juste pour faire un point et de me présenter rapidement. Je ne souhaitais pas qu’il se passe beaucoup de temps sans avoir eu ce premier contact. Je suis plus présent pour la constitution de l’effectif de la saison prochaine. Je voulais rencontrer l’ensemble du groupe pour connaitre leurs envies, leurs souhaits et leurs ambitions. Voir si cela peut coller dans la continuité de l’équipe ce qui importe beaucoup pour moi. » Le nouveau coach verra ainsi si certains expriment des volontés de départ. « Je pourrai ainsi avoir un aperçu de l’effectif et des besoins de celui-ci. »

Le nouvel entraîneur ne souhaite pas beaucoup de départs

« Je souhaite garder un maximum de joueurs. Lorsque l’on change d’entraîneur et, si en plus il faut renouveler une partie du groupe d’une façon sensible, il y a des adaptations et des incertitudes sur la capacité des nouveaux à s’intégrer. Il y a une autre façon de travailler, une autre méthodologie à mettre en place. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir trop de temps d’adaptation pour être prêts dès le début de la saison. »

Se remettre rapidement dans le bain

« Si je souhaite garder un grosse partie de l’effectif c’est pour gagner un temps précieux. Le staff sportif ne changeant pas, ces derniers connaissent parfaitement les joueurs cela me permettra de m’inscrire plus vite dans une continuité avec ce qu’il se faisait avant et apporter au fur et à mesure quelques aménagements. Il ne faut qu’il y ait trop de bouleversements. Nous allons tout faire pour nous maintenir dans la ligne de conduite du club et donner ainsi l’envie aux joueurs de rester dans le club où ils ont s’épanouir aussi bien sportivement que professionnellement et familièrement. » Il semble que le nouveau coach ait une priorité dans le recrutement, trouver une doublure pour Balamine Drame le gardien après l’arrêt d’Anthony Dauvergne.

La reprise  pour les Olympiens

Celle ci est fixée au jeudi 20 juillet à 18h30 sur le complexe sportif des rives du Thouet. Pour l’instant, le groupe de championnat N2 auquel sera rattaché l’Olympique n’est pas encore connu. D’ici là, Olivier Meurillon, le nouveau coach saumurois, a du pain sur la planche ce qui nedoit pas l’effrayer au vu de son parcours footballistique.

Commentaires 1

  1. Jean says:

    Merci . Comment se fait-il que le mot « entraîneur » ait disparu du vocabulaire ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?