Après l’éviction d’Olivier Meurillon, il va sans dire que les Olympiens seraient observés à la loupe par des supporters parfois trop exigeants ou pire, défaitistes dans l’âme. Ces derniers en seront pour leurs frais. Non seulement les Saumurois ont eu la réaction que beaucoup attendaient mais, en plus, ils y ont mis la manière et l’efficacité. Depuis octobre, les fidèles du stade ont été récompensés de leur patience malgré tous les revers subis par leurs favoris. Ce soir, ils ont vu ce que valait réellement l’Olympique de saumur. Une équipe qui se bat et ne veut rien lâcher.
L’effet Rio
Jean François Rio, »Jeff » pour les intimes, avec une autre figure emblématique du club, David granger avaient accepter de leur président de remettre l’équipe sur les rails. » Deux semaines c’est court pour faire oublier des mois de disette. » Nous avait déclaré celui sur qui tout reposait la semaine dernière. « Nous avons mis un plan de jeu sur les deux dernières séances d’entraînement pour renouer avec la victoire. Ce soir ce sont les gars qu’il faut féliciter pour leur jeu et leur volonté. Ils sont allés chercher la victoire en respectant les consignes et en y mettant leurs tripes. C’est bon de retrouver un vestiaire qui chante. »
Le match
Dix minutes de jeu au cours desquelles les olympiens ont mis la main sur le ballon et un centre parfait de Bouhoutt qui trouve Bourgaud à la réception dans la surface adverse et qui crucifie le portier visiteur (10e). Les Romorantinais réagissaient mis se heurtaient à Dramé qui faisait bonne de garde sur sa ligne (13e). Sur coup franc habilement frappé par Bourgaud le portier visiteur se mettait en évidence pour écarter le danger (30e). A deux reprises avant la pause citrons, les visiteurs tentèrent d’inquiéter la défense locale (34e et 35e) sans y parvenir. A la pause, les Olympiens regagnaient leurs vestiaires avec un petit but d’avance ce qui ne leur offrait pas beaucoup de garanties sur l’issue de la rencontre.
Une seconde mi-temps bien maîtrisée
De retour sur la pelouse, les hommes du Loir et Cher tentaient d’emballer la rencontre en se montrant plus conquérants. Tentatives bien maîtrisées par la défense locale. Les Olympiens reprenaient la maîtrise de la rencontre. Bouhenni sur un centre de Fresneau (50e) et le même Bouhenni sur un centre de Bouhoutt (53e) ne trouvait pas le cadre adverse. Deux minutes plus tard, un centre de Fresneau était repoussé le gardien visiteur dans l’axe du jeu, Tremblay qui avait suivi d’une très belle frappe donnait un peu d’air à son équipe (55e) en inscrivant le second but saumurois. Dès lors, les visiteurs lâchaient prise et ne procédaient plus qu’en contres très imprécis pour inquiéter la défense locale. C’est Bouhoutt qui allait enfoncer le clou et libérer les siens en inscrivant la troisième réalisation saumuroise sur une très belle action collective (75e). Les Olympiens retrouvaient la saveur de la victoire qui les fuyait depuis le mois d’octobre. Jean François Rio ne veut y voir que le travail effectué et la prise de conscience de son groupe. « Les gars finissent rincés ce soir mais heureux. La victoire ils la doive à eux mêmes et à leur volonté. » La course continue pour l’Olympique. Il y a encore des points à prendre et sur ce que nous avons vu ce soir tout reste possible.
Fiche technique : Saumur -Romorantin. 3-0. MT. 1-0. Buts saumur. Bourgaud (10e), Tremblay (55e), Bouhoutt 75e).
Saumur. Dramé, Kipré (Itoua 86e), Viaud, Bouhoutt, Biettmann, Magassa, Sopromadzé (Tremblay 45e) Fresneau, Bourgaud (Lecoz (80e), Bouhenni.,
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés