Saison après saison, les rencontres face aux Herbiers ont toujours été homériques. Cette année encore, le match ne dérogera pas à cette tradition. Les Vendéens viennent à Saumur précédés d’un palmarès digne des meilleurs. Julien Sourice le coach saumurois sait mieux que personne à quoi vont se heurter ses troupes. Actuellement deux points derrière les Saumurois au classement, les Herbretais vont venir aux rives du Thouet avec des intentions certaines. » Un dernier gros défi nous attend pour clôturer l’année à domicile. Les Herbiers est ce qu’il se fait de mieux avec les Lyonnais du GOAL FC. Nous nous préparons à affronter une équipe avec un fonctionnement professionnel. C’est du »lourd » qui nous attend. Nous sommes prévenus. En coupe de France ils ont sorti Guingamp une équipe de L2 c’est tout dire. Il nous faudra être dans un bon jour pour rivaliser à la puissance offensive adverse. » Les Olympiens restent sur un match compliqué à Vierzon d’où, bien en supériorité numérique, ils n’ont ramené qu’un match nul.
Retrouver nos vertus.
« Le week end dernier nous avons eu du mal à nous créer des occasions. Nous devons retrouver nos vertus devant nos supporters. Nous voulons bien finir l’année 2022 pour notre dernier match à domicile. » La dynamique saumuroise semble marquer un temps d’arrêt ce qui peut paraître normal après une entame de championnat tonitruante qui les a amenés au sommet du classement.
Quelle équipe sur la pelouse samedi prochain ?
Suite à sa blessure samedi dernier à Vierzon, Grippon est incertain. Coquau et Vidgrin sont suspendus. Le coach saumurois aura tout de même à sa disposition un groupe athlétique et performant. L’issue de la rencontre tiendra probablement à peu de choses et à quelques détails. Le fait de jouer de jouer à domicile face à une telle opposition et l’envie de faire de satisfaire leurs supporters peut faire la différence pour les Olympiens.
Infos pratiques : Samedi 10 décembre à 17h au stade des rives du Thouet. Entrée. 5€
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés