Les Saumurois ne craignent finalement personne. La preuve, ce soir, face à l’un des favoris du championnat, ils ramènent les trois points de la victoire. Certes, la bataille fut rude mais le résultat n’en est que plus précieux.
Un match sans concessions
Il était évident que pour les deux équipes sur la même ligne au classement d’un championnat très serré l’enjeu était très important. Pour les Olympiens rien n’est impossible. Depuis le début de leur parcours dans ce championnat, ils ont affronté des formations qui, sur le papier, leur étaient supérieures. Ce soir, ils font chuter une grosse pointure. Pourtant, en déroulant le film de la rencontre, les choses ne furent pas très simples. Si Bourgaud dans la première minute de jeu inquiétait sur coup franc la défense berrichonne, la suite des évènements fut un long échange d’aller et retour entre les défenses et attaques des deux clubs en présence. A tour de rôle, ils se créaient des occasions sans pouvoir les conclure. Toujours est-il qu’à la pause citrons, tout restait à faire et bien malin qui aurait risqué un kopeck sur la victoire de l’un ou de l’autre.
Une seconde période du même tonneau
A la reprise, les Berrichons se montraient plus entreprenants sans parvenir à mettre à mal une défense saumuroise qui ne se laissait pas impressionner. Privés de ballon par leurs adversaires, les Olympiens faisaient front et exploitaient la moindre de faille de leurs adversaires. Il fallait attendre la 78e minute de jeu pour que le sort de la rencontre bascule. Blanchard était contré d’une façon illégale dans la surface de réparation locale. L’arbitre, sans hésiter, désignait le point de réparation face au but. Bourgaud, sans état d’âme, exécutait la sanction donnant un mince avantage aux siens. Les locaux se ruaient à l’assaut du camp saumurois. Ce dernier, avec beaucoup de lucidité et de sang froid repoussait les tentatives désordonnées des Berrichons. Les six minutes de temps additionnel ne changeaient rien au tableau d’affichage. Les Olympiens poursuivent leur route sans craindre la moindre adversité. Pour Patrick Olive, le coach saumurois, » Nous avons bien joué le coup. Nous avons su les contenir en première période sans être vraiment inquiétés et par la suite, après notre but marqué, nous avons su les faire déjouer. Ils se sont rués en attaque d’une façon désordonnée et là, nous avons su les contenir. » Les Saumurois campent dorénavant à la quatrième place du classement avec 11 points. Après un tour de Coupe de France, ce sont les Girondins de Bordeaux qui viendront défier les Saumurois. Une opposition viticole de deux grands crus sur la pelouse.
Fiche technique. Bourges FC – Saumur FC: 0-1. MT. 0-0. But Saumur. Bourgaud (78e SP.)
Saumur. Cointard, Manceau, Itoua, Fokam, Kipré, Viaud (Pambou 70e), Blanchard, Epagna (Lecoz 85e), Koutmisouva (Matingou 85e) , Bouhenni (Vidgrin 64e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés