Ce match sans enjeu a laissé une idée de ce que pourrait être l’image des Olympiens qui entameront leur championnat le 17 août prochain aux Rives du Thouet face aux Normands de Granville.
Une ébauche pour Patrick Olive le coach saumurois
Pour les deux équipes, c’était un premier match en configuration de jeu de 90 minutes. Un aperçu sur l’état de forme des Olympiens après la reprise de l’entraînement. Juste un aperçu. Pour le coach saumurois Patrick Olive, » Ce n’est qu’un premier galop d’essai. C’est la première fois depuis la reprise que nous évoluons sur un grand terrain. Il fallait reprendre le rythme de jeu. C’était l’occasion d’un premier repère entre les joueurs et moi même. Disons que c’était un premier réglage. Tous les joueurs ne sont pas au même niveau physique après un mois et demi d’inactivité. J’ai vu des choses intéressantes notamment dans la solidarité, dans les efforts mais, dans l’ensemble, tous manquaient un peu de jambes pour avoir des gestes techniques plus justes. Il y a encore du travail à faire pour gagner en cohésion. Nous avons encore trois semaines pour travailler le physique et la technique. » Le coach saumurois ne semble pas inquiet sur les possibilités de son groupe. Il devra patienter encore pour voir se dessiner son équipe type. Les entraînements et les matchs amicaux de préparation à venir l’éclaireront davantage. Le score final de la rencontre de ce match reste anecdotique.
Une rencontre sans grand engagement
Les deux entraîneurs ont pratiqué sur la pelouse du stade de Jumelles une revue d’effectif en faisant évoluer un maximum de joueurs côté saumurois comme angevin. Patrick Olive avait amené 18 joueurs pour se faire une idée de la façon avec laquelle ils allaient évoluer. Les Saumurois d’entrée de jeu semblaient plus véloces en se créant quelque bonnes situations qui auraient mérité meilleur sort par Bourgaud (17e). Cointard le portier saumurois intervenait avec à propos dans les pieds d’un attaquant angevin pour préserver sa cage (18e). Bouhoutt échouait de peu dans la minute suivante. Il fallait une mésentente dans la défense saumuroise pour voir les Scoistes ouvrir la marque (20e). Le milieu de terrain angevin se montrait plus conquérant sans toutefois prendre le large. Passée la demi heure de jeu, les Olympiens reprenaient la direction des opérations. Sur une offensive de Blanchard, la défense angevine s’affolait un peu, un défenseur pressé par l’attaquant saumurois marquait contre son camp (37e). A la pause, les entraîneurs ont procédé à de multiples changements. pour Saumur, Coly remplaçait Cointard dans les buts. Lecoz, Biettmann, Epagna entraient en jeu. La seconde période se montrait moins prolifique en belles actions. Le manque de physique se faisait sentir dans les deux camps. C’est sur un score de parité que se quittaient les deux équipes laissant un peu sur leur faim les supporters qui avaient fait le déplacement mais, ce n’était qu’un match de reprise. Prochain match contre la Roche-sur-Yon le 31 juillet, une équipe que les Olympiens retrouveront en championnat.
Fiche technique.
0lympique Saumur (N2)-SCO Angers(b) (N3) 1-1. MT. 1-1. Buts. Angers (20e), Saumur (37e Angers Csc).
Saumur. Cointard, Landelle, Viaud, Blanchard, Bouhoutt, Itoua, Boni Jorge, Fokam, Bourgaud, Vidgrin, Mauvoungou, Coly, Lecoz, Biettmann, Epagna, Didier, Youlou, Youla.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés