Football N 2. Saumur s’incline devant Bourges sur pénalty 1-0.

Face à un adversaire supérieur dans tous les domaines de jeu, les Saumurois ont du baisser pavillon malgré beaucoup d'envie et d'enthousiasme.
Les Olympiens n'ont jamais pu passer l'athlétique défense de Bourges.

 » Notre entame de match a été très bonne pendant une dizaine de minutes en allant les inquiéter. Ils sont parvenus à desserrer l’étreinte et à marquer sur pénalty construisant bien leurs attaques en allant très vite. » confessait Patrick Olive l’entraîneur saumurois. L’énergie déployée par les locaux n’a pas suffi pour surprendre une défense berruyère solide et bien en place. Mené d’un petit but à la mi-temps rien n’était joué et tout restait possible pour les Saumurois.

Saumur n’abdique pas

De retour sur la pelouse, les Saumurois ne baissaient pas les bras tentant de se remettre dans la course. Les visiteurs fort de leurs qualités auraient pu doubler la mise sans les interventions de Cointard le gardien local dans un grand soir. La défense de Bourges faisait bonne garde s’opposant à toutes les tentatives olympiennes qui malgré toute leur bonne volonté ne parvenaient pas à l’inquiéter. L’exclusion d’un visiteur voyait les hommes de Patrick Olive augmenter leur pression sans pouvoir finaliser positivement leurs actions. « Nous y avons cru jusqu’au bout. Notre état d’esprit n’a pas suffi. » Les Saumurois devront se reprendre dès mercredi prochain avec la réception de la Roche s/Yon.

Fiche technique. Stade des Rives du Thouet. Saumur – Bourges. 0-1. Mt. 0-1. But. Bourges Foulon (20e Sp).

Saumur. Cointard, Manceau, Fokam, Itoua, Koutsimouka (Matingou 84e), Viaud (Le Coz 76e), Blanchard (Pambou 66e), Bourgaud, Bouhoutt, Epagna, Bouhenni.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?