» Notre entame de match a été très bonne pendant une dizaine de minutes en allant les inquiéter. Ils sont parvenus à desserrer l’étreinte et à marquer sur pénalty construisant bien leurs attaques en allant très vite. » confessait Patrick Olive l’entraîneur saumurois. L’énergie déployée par les locaux n’a pas suffi pour surprendre une défense berruyère solide et bien en place. Mené d’un petit but à la mi-temps rien n’était joué et tout restait possible pour les Saumurois.
Saumur n’abdique pas
De retour sur la pelouse, les Saumurois ne baissaient pas les bras tentant de se remettre dans la course. Les visiteurs fort de leurs qualités auraient pu doubler la mise sans les interventions de Cointard le gardien local dans un grand soir. La défense de Bourges faisait bonne garde s’opposant à toutes les tentatives olympiennes qui malgré toute leur bonne volonté ne parvenaient pas à l’inquiéter. L’exclusion d’un visiteur voyait les hommes de Patrick Olive augmenter leur pression sans pouvoir finaliser positivement leurs actions. « Nous y avons cru jusqu’au bout. Notre état d’esprit n’a pas suffi. » Les Saumurois devront se reprendre dès mercredi prochain avec la réception de la Roche s/Yon.
Fiche technique. Stade des Rives du Thouet. Saumur – Bourges. 0-1. Mt. 0-1. But. Bourges Foulon (20e Sp).
Saumur. Cointard, Manceau, Fokam, Itoua, Koutsimouka (Matingou 84e), Viaud (Le Coz 76e), Blanchard (Pambou 66e), Bourgaud, Bouhoutt, Epagna, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés