Football. La Bayard Saumur retrouve le championnat régional de R3

Après deux saisons de purgatoire, la Bayard de Saumur retrouve le championnat régional. Deux saisons d'efforts et d'abnégation où tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice sans calcul et retenue.
Jérôme De deus le président et Djibril Koné l'entraîneur récompensés de leur travail.

Dimanche, le stade de Bodman à Saint Hilaire Saint Florent était bien rempli. Tous les supporters du club voulaient fêter avec les joueurs le retour au championnat régional R3 après deux années d’incertitude. Certes ce ne fut pas un grand match, la cause était entendue avant le coup d’envoi mais, les Florentais voulaient terminer sur une note positive. Une victoire en forme de cerise sur le gâteau en somme. Le score final, 2-0 a satisfait tout le monde. Les visiteurs ont joué le jeu jusqu’au bout puisqu’à la pause le score était vierge (0-0). Sabastine et Koné (66e, 78e) mettant fin au suspens et ouvraient les réjouissances d’après match.

Un président satisfait du travail accompli

Après cette ultime victoire, le président du club Jérôme De Deus savourait la récompense de deux années de travail acharné.  »Lorsque j’ai repris le club il y a deux saisons, c’était pratiquement une coquille vide. Les entraîneurs avaient migré vers d’autres cieux mais, je ne leur en veux absolument pas. Ils aspiraient à voir autre chose. Il nous a fallu, avec un comité directeur réduit à une peau de chagrin, retrousser nos manches et reconstruire. Djibril (Koné) nous a rejoint en tant qu’entraîneur. Des joueurs sont partis pour différentes raisons. Patiemment une équipe a été mise sur pied et a terminé à une honorable troisième place en division départementale la saison dernière. Nous voulions bâtir un club avec un fondement familial et je crois que cela a été notre première réussite. A l’entame de cette saison, si quelqu’un m’avait dit que nous terminerions second du championnat, j’aurai signé tout de suite. Le travail de tous a payé et nous avons atteint notre objectif. Certes tout n’a pas été parfait, nous avons connu des hauts et des bas. La période de coupes nous a un peu perturbé mais nous sommes des compétiteurs. Nous avons toujours maintenu cap et espoirs. A la trêve des confiseurs nous avons tiré un premier bilan et avons décidé de continuer la course sans faillir. Nous pouvions le faire et nous l’avons fait. Nous avons su stopper notre chute en deux ans à force de travail et revenir ou nous en sommes aujourd’hui. » Prenons rendez vous avec La Bayard la saison prochaine en championnat régional.

Un entraîneur très motivé

Djibril Koné n’est pas un inconnu dans le monde du football saumurois. Il a porté les couleurs de l’Olympique de Saumur. Il a franchi le pas pour prendre la casquette d’entraîneur joueur.  » La remontée en championnat régional est a mettre au crédit du travail de tous. Certaines âmes bien pensantes nous voyaient probablement plonger dans des championnats de district. Nous avons su nous reprendre. Je veux remercier le président du club pour la confiance qu’il m’a accordée. En deux saisons nous sommes parvenus à reconstruire une équipe compétitive. Aujourd’hui nous réintégrons le championnat régional. Aujourd’hui (dimanche) nous avions à coeur de finir sur une bonne note pour nos supporters puisque la montée était acquise. Nous prouvons que nous avons notre place à l’échelon supérieur même, si face à notre adversaire du jour tout n’a pas été parfait. Il faut se dire, que ce match était le dernier de la saison et sans enjeu. Il nous fallait gagner pour nos supporters qui ne nous ont jamais lâchés et faire la fête avec eux. » La page se referme sur la saison 2023/2024, une page bien remplie. Maintenant cap sur 2024/2025 mais cela est une autre aventure.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?