Une première mi-temps pour poser le jeu.
Les Olympiens sont partis pianissimo dans cette rencontre évitant de se mettre toutes pressions face à une formation vendéenne évoluant en seconde division de district et pour laquelle c’était le match de l’année. Bokangu échouait sur la première tentative saumuroise (7e) déviée en corner par la défense locale. Sur la remise en jeu, la reprise de Bouhoutt bien cadrée était déviée. Au quart de jeu, Nowa ouvrait le score en inscrivant le premier but de la rencontre (15e) le seul de la première mi-temps. Bokangu aurait pu doubler la mise sans une intervention du portier local (38e).
Saumur déroule son jeu et assure son avenir en coupe.
De retour après la pause citrons, les Olympiens allaient étouffer le locaux. D’abord par Bacha qui expédiait le cuir au ras du poteau du gardien local pour le second but de la rencontre (49e). Les Vendéens tentaient bien leur chance mais se heurtaient à Bellamy qui intervenait avec autorité 61e). Thonnel tentait sa chance sans succès (68e). Les saumurois jouaient petit bras sans parvenir à creuser l’écart qui aurait montrer la différence de niveau entre les deux formations.
Une avalanche de buts en vingt minutes.
Les olympiens allaient enfin accélérer le jeu et mettre à mal une équipe qui ne pouvait que constater et subir le jeu des nationaux. Bacha ajoutait un troisième but pour saumur (70e) avant que Nowa ne manque une réalisation toute faite (72e). Thonnel y allait de son but (80e) avant que Bacha, buteur à deux reprises, ne se transforme en passeur pour Bokangu qui enfonçait un peu plus le clou par une cinquième réalisation (88e). C’est finalement Bouhenni qui cloturait la marque par un ultime but (88e). Julien Sourice, le coach saumurois, souhaitait que son groupe fasse le boulot tout en respectant l’adversaire et en laissant une bonne image du club, son souhait a été comblé.
Fiche technique. Beaurepaire/Bazoges-Saumur. 0-6. MT. 0-1. Buts Saumur. Nowa (15e), Bacha (49e, 70e), Thonnel (80e), Bokangu (82e), Bouhenni (88e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés