Intermède dans le championnat pour les saumurois qui recoivent les Angevins de NDC Angers actuellement quatrième de leur championnat de R1 (groupe b) et qui aimeraient bien poursuivre l’aventure dans cette compétition. Un match plus compliqué qu’il n’y paraît pour les Saumurois.
Faire tourner l’équipe.
julien Sourice le coach saumurois a devant lui un mois de mai plutôt chargé. Pour composer son équipe qui affrontera les Angevins il veut tenir compte des joueurs avertis et qui pourraient être suspendus en cas de cartons jaunes et ceux qui ont besoin de souffler. La répétition des matchs use le mental et le physique de tous. » Nous sommes tiraillés entre garder le rythme et rester sur notre série de résultats sans week end de repos et aborder en cas de victoire un calendrier compliqué. Deux matchs dans la dernière semaine de championnat. Nous allons laisser passer la semaine pour voir. Nous avons eu des petits soucis de physique hier (mardi). Je laisserai au repos ceux qui sont sous la menace de suspension: Touzet, Bouhoutt et Nowa et sans doute quelques uns qui ont besoin de souffler. Nos deux derniers matchs , Challans et Le mans ont été d’une grosse intensité. Dauvergne, pillier, Bouhoutt, Grippon et Itoua sont sur la brèche depuis le début du championnat. Ce sont des joueurs amateurs ne l’oublions pas et nous ne pouvons pas nous permettre de faire n’importe quoi. Vendredi, je ferai une revue des troupes avant de décider. De plus, nous rejouerons le samedi suivant contre Vertou. Ce sera l’occasion d’en relancer certains. Nous aurons besoin de toutes les forces vives sur certains matchs. Je verrai à prendre certains jeunes et certains de R2. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici le 28 mai et je pourrai avoir besoin de tout le monde. Il faut que tous les joueurs se tiennent prêts. La coupe, on ne peut pas en faire un objectif avec un tel calendrier. Il ne faut pas se voir plus beau que nous le sommes. Jouer trois matchs en une semaine avec le jeudi de l’Ascension (prochain tour de coupe) je ne peux pas demander aux gars de lever le pied ce qui serai contre l’esprit sportif . Ce match nous allons quand même le jouer pour le gagner. »
Un gros challenge attend les Olympiens d’ici fin mai.
Avec un tel programme, il est difficile pour le coach saumurois d’anticiper une composition d’équipe. Nul doute qu’il alignera la formation qui lui semblera la plus apte à franchir ce tour de coupe et poursuivre sur la lancée de son groupe. La coupe, qu’elle soit de France ou des pays de la Loire, a été toujours été le jardin secret de l’Olympique.
Infos pratiques : Dimanche 1er mai à 15h, stade des rives du Thouet. Entrée 5 €. Gestes barrières recommandés.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés