« Nous n’avons guère existé. La différence entre les deux équipes était trop grande aussi bien dans l’envie que dans la qualité technique. Nous avons eu trop d’insuffisance et nous n’avions certainement pas la tête pour ce match. J’avais aussi procédé à quelques modifications dans la composition de l’équipe, la fraîcheur était en face », concédait Pierre Naudet, l’entraîneur de NDC. Pourtant l’entame de match était à l’avantage de son équipe et malgré une occasion saumuroise de Bouhenni (5′), NDC ouvrait la marque par Louvel (8′). Les attaquants angevins se mettaient en évidence, notamment Boulday mais Saumur réagissait rapidement sur un une deux entre Bouhenni et Billeaux, le premier nommé se chargeant d’égaliser (12′).
Les Saumurois s’imposent au fil des minutes.
les Saumurois imposaient leur rythme et Bokangu (32′) donnait l’avantage à ses couleurs. Un premier coup de massue pour des Angevins qui concédaient un penalty que Billeaux transformait (40′). À 3-1, NDC se délitait et les Saumurois sûrs de leur fait prenaient les rênes de la rencontre ne laissant que des bribes à leurs adversaires. Bouhenni et Bokangu notamment s’offraient quelques belles percées que les défenseurs angevins avaient bien du mal à maîtriser.
En seconde période, l’équipe Saumuroise augmentait son emprise multipliant les occasions n’en concrétisant qu’une seule par Bacha (57′), une supériorité manifeste que NDC ne pouvait contester, seul le gardien Duveau permit à son équipe de ne pas encaisser plus de buts : « On avait fait choix de faire tourner et je suis satisfait du comportement des joueurs. C’était une bonne après-midi, on n’a pas eu de blessés, de cartons et on a conservé une bonne dynamique. Le seul petit regret est qu’on aurait dû marquer plus de buts », avouait Julien Sourice.
Fiche technique : Saumur-NDC : 4-1 (3-1). Buts pour Saumur : Bouhenni (12′), Bokangu (32′), Billeaux (40’sp), Bacha (57′). Pour NDC : Louvel (8′).
Saumur. Bellamy, Mbo, Martingou, Itoua, Kipré, Hye, Bacha, Billeaux, Gaucher, Bouhenni, Bokangu, Lucé, Vidgrin, Biettmann, Thonnel.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés