Julien Sourice le coach saumurois ne semble pas bouder son plaisir. « Nous avons tiré le gros lot avec la réception de la seule équipe professionnelle en lice pour ce sixième tour. Le Mans (N.D.L.R. actuellement 10e de leur championnat) reste une référence et la marche sera haute. A nous d’élever notre niveau le temps d’un match pour exister dans la rencontre et les faire douter. C’est une belle affiche pour nos supporters. Nous aurons besoin d’eux pour nous pousser. Nous n’avons que peu de temps pour préparer ce match qui se disputera dimanche. Nous allons tout faire pour montrer notre meilleur visage. »
L’énigme pour Julien Sourice: quelle équipe aligner?
Le coach saumurois devra se passer d’éléments majeurs pour cette rencontre. « Dauvergne, Lefebvre, Billeaux, Bellamy et Vidgrin sont sur la touche. Seuls Bouhenni et Kipré sont en phase de reprise. Nous avons hâte d’être à dimanche car cela reste un super mach à jouer encore faut-il en être acteur. » Les Olympiens ont des ressources, ils l’ont démontré à maintes reprises par le passé. Les hommes du banc de touche savent se montrer, lorsqu’il le faut, mieux que des remplaçants.
Y croire jusqu’au bout.
Heureusement, le football n’est pas une science exacte. Combien de fois dans cette compétition avons nous vu le petit poucet manger l’ogre ? Le stade des rives du Thouet en a été bien des fois le témoin. Alors pourquoi pas dimanche. Le tout est d’y croire surtout quand on y met un brin de folie. La fédération a repoussé les matchs de Nationale 2 à une date ultérieure. L’Olympique se déplacera en Dordogne à Trélissac à une date qui sera communiquée ultérieurement.
Infos pratiques : Dimanche 16 octobre 2022 à 15h stade des rives du Thouet. Entrée. 5€
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés