Football. Coupe de France : ce samedi, Saumur se déplace en Vendée à Cheffois pour le 4e tour

La Coupe de France, compétition chérie des Saumurois, ouvre une nouvelle page pour les Olympiens. Leurs supporters voudront encore rêver à un parcours qui, en 2021, les avait emmenés en 8e de finale où ils s'étaient fait éliminer par Toulouse alors en L2 (2-1) . Match mémorable où ils avaient frôlé l'exploit.
Bourgaud et ses équipiers se déplaceront pour la victoire.

Les Olympiens seront attendus par Cheffois, une équipe qui évolue en R3 et qui aimerait bien piéger ses visiteurs. Pour leur reprise dans cette compétition, l’équipe devra se passer des services de Biettmann qui sera opéré en octobre et devrait être indisponible pendant environ six mois. Pillier, qui avait repris avec la réserve le week-end dernier, s’est blessé après dix minutes de jeu. Touzet doit passer un IRM pour un ménisque. La durée de son indisponibilité est conditionnée par les résultats de cet examen. Bouhenni s’est blessé aux adducteurs à Bourges et devrait être absent entre quinze jours et trois semaines. Voilà pour l’infirmeri,e excusez du peu. Bouhoutt lui sera bien présent.  » L’idée pour ce match n’est pas forcément de procéder à un turn over mais plutôt de mettre sur le banc de touche au départ les joueurs qui ont été les plus sollicités depuis la reprise du championnat. Tous les autres seront du voyage, y compris notre dernière recrue Simon Pambou qui, entré en cours de jeu à Bourges, a très bien tiré son épingle du jeu. C’est un milieu de terrain et qui est un pur gaucher. » Cet intermède Coupe de France ne sera pas pris à la légère par les Olympiens qui aiment trop cette compétition et voudront continuer le parcours.

Infos pratiques : Samedi 28 septembre, 4e tour de Coupe de France, à 18 heures, stade Claude Bétard, Cheffois STM (R3) – Saumur (N2).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?