Pour la Bayard Saumur c’est retour au championnat de district en D1. Une année galère où le maintien a été manqué de très peu. Inutile d’épiloguer, ce qui est fait est fait. A l’assemblée générale le 25 juin dernier, Jérôme De Deus au club depuis une décennie et joueur de l’équipe fanion a été porté à la tête du club avec l’ambition de remettre le club dans le sens de la marche et lui rendre son lustre d’antan.
Jérôme De Deus le président.
« La saison qui s’annonce sera un véritable challenge. D’abord nous tombons dans un groupe particulièrement relevé : L’Olympique de Saumur(3), Baugé, Brain s/Allonnes, Cholet(3), Saint Sylvain d’Anjou parmi les plus connus. Par ailleurs, le club garde son ossature. Au niveau des départs, Jimmy Guichard, Max Tessier, Fernandez sont partis à Doué, Gavira à l’Olympique, Bertrand à Longué et Nughes à Vernantes. Ces départs sont compensés par les arrivées de Djibril Koné, comme entraîneur-Joueur en provenance d’Avoine (N3), Michaud (Yzernay), Hardt, Cossevin et Dibgeuti (Olympique Saumur), Rousseau et Chaudelet (Vivy) ce qui mettra notre effectif pour l’équipe fanion à plus de vingt joueurs. » L’objectif du club n’est pas de vouloir remonter à tout prix en fin de saison. « D’abord, nous voulons faire adhérer tous les joueurs et ceux qui vont les entourer aux projets du club. Retrouver le plaisir de jouer et faire la meilleure saison possible. Rendre l’image que le club n’aurait jamais du perdre, retrouver un épanouissement collectif et individuel. Nous serons intransigeants sur le comportement de tous. Chaque membre du bureau est investi en totalité de la partie dont il aura la charge. Lorsque j’ai pris le club, tout était à reconstruire, au comité directeur il n’y avait plus que trois personnes, c’est dire si la tâche était conséquente. Nous avons jeté les bases de ce que devra être le club et j’entends bien que nous nous y tenions. »
Djibril Koné le nouvel entraîneur.
Le nouvel entraîneur n’est pas un inconnu dans le monde du football saumurois puisqu’il a porté les couleurs de l’Olympique avant de migrer vers Avoine. » C’est mon premier poste d’entraîneur chez les seniors. C’est une opportunité que j’ai voulu saisir. J’ai tout de suite adhéré au projet que m’a présenté le président. A 33 ans, je serai entraîneur-joueur car je pense avoir encore quelques années à effectuer sur les terrains. Je reconnais que ce poste n’est pas l’idéal pour avoir une vision générale du jeu, mais je peux apporter mon expérience au groupe en étant parmi eux. Nous reprenons les entraînements la semaine prochaine à raison de deux séances par semaine. J’espère que chacun retrouvera le plaisir de jouer et apportera le meilleur de lui-même pour que la saison soit réussie. » La Bayard s’est donnée les moyens de repartir d’un bon pied pour le plaisir de l’ensemble du club et de ses supporters.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés